Power Rangers in Space : Test DVD

Disponible en DVD depuis 2011 et 2012

Avis sur l’édition :

Zordon a été capturé par Dark Specter, le chef suprême de l’empire du mal. Les Power Rangers Turbo décident donc d’aller le secourir mais leur quartier général est pris d’assaut par Divatox et réduit en miettes. Sans leurs pouvoirs les Rangers ne peuvent rien pour Zordon, ils décident donc d’embarquer à bord d’une navette spatiale pour essayer de trouver de l’aide ailleurs – mais leur navette s’écrase sur une planète inconnue. Ils sont aussitôt attaqués par les gardes du corps d’Astronema, le second de Dark Specter. Les Rangers sont sur le point d’être tués mais un homme les sauve. Cet homme s’appelle Andros, c’est un Power Ranger de L’Espace.
Les nouveaux Rangers décident de conjointement rechercher Zordon et Karone, la sœur d’Andros. Ils seront aidés dans cette tâche par le Fantôme Ranger et plus tard par le Ranger Argenté. L’opération pour le sauvetage de Zordon vient de commencer…

Power Rangers : Dans lespace (Power Rangers in Space) est la sixième saison de la série télévisée américaine Power Rangers, adaptée du super sentai Denji Sentai Megaranger et produite par Saban Brands.
Composée de 43 épisodes de 24 minutes, elle a été diffusée aux États-Unis à partir du 6 février 1998 et en France le 25 mai 1999 sur TF1 dans l’émission TF! Jeunesse.
Les deux coffrets de Power Rangers in Space sont sorties en mai 2009, édité par LCJ Éditions.

Au menu principal, nous voyons au centre des extraits du générique de cette saison, nous pouvons voir le logo de la série en haut à gauche en français et pour la version américaine une partie est écrite en haut et l’autre en bas. Les extraits tournent sans arrêt et le menu est accompagné d’un fond sonore. En arrière-plan, nous voyons des étoiles de la galaxie.
Dans le menu choix des épisodes, nous avons cinq bulles avec les titres et des extraits des épisodes qui tournent en boucle. Le menu est accompagné d’un fond sonore. En arrière-plan, nous voyons des étoiles de la galaxie.

Pour conclure, déjà, on peut retrouver l’intégrale de cette saison dans les deux coffrets à savoir 43 épisodes, car cela n’est pas toujours le cas sur d’autres saisons, puis concernant le packaging, ce sont des images reprises des coffrets US, même si sur la version française nous avons droit à deux illustrations différentes, ce qui est un plus. Concernant les boîtiers DVD, nous retrouvons une illustration différente sur chaque boîtier, cela est agréable de ne pas retrouver les mêmes illustrations sur tous les DVD et packaging.
Concernant, la piste audio et la qualité de l’image, la série date de 1998 donc forcement, cela est d’époque, la qualité reste satisfaisante.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de Power Rangers : in Space est disponible en 4/31.33.

Même si la série date de 1998, on peut déplorer une qualité d’image moyenne, même si dans l’ensemble, on ne trouve pas de grain à l’image, ou des traits sur l’image, cela manque tout de même un certains reliefs et de couleurs plus nettes. Même si dans l’ensemble, cela reste acceptable.

Avis sur l’audio :

Concernant les coffrets Power Rangers : in Space , LCJ Editions nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby digital 2.0.

Nous avons une piste audio en 2.0 qui permet suffisamment de profiter des effets sonores que nous offre LCJ Éditions. Concernant le doublage français, les comédiens, on fait du bon boulot, en gardant les traits de caractère des personnages que ce soient les intonations de voix et lors des dialogues en général.

Avis sur le packaging :

LCJ Editions nous propose un packaging varié avec des couleurs et des illustrations.

Fourreau cartonné :

Coffrets 1 et 2 :

À l’avant, nous voyons en haut le logo de la série et en dessous, les cinq Rangers. En arrière-plan, nous retrouvons un fond dans l’espace.
Au dos, nous retrouvons en haut le logo de la série, en dessous le synopsis de la série, quatre captures d’images puis en dessous à gauche, la liste des épisodes, à droite, les cinq Rangers et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boitier slim :

Pour chaque volume, nous retrouvons le logo de la série en haut, les cinq Rangers dans une position différente à chaque fois, et en arrière-plan nous retrouvons un fond dans l’espace et en bas, le nom du volume.
Au dos, nous avons en haut et au centre le logo de la série. En dessous, le synopsis de la saison, puis quatre captures d’images, en dessous, à gauche, la liste des épisodes et à droite les cinq Rangers et pour finir les caractéristiques du DVD.
Sur tous les boîtiers, nous avons une illustration différente, mais au dos, il y a seulement les captures d’images qui changent.
Tous les DVD ont le même visuel que sur les boîtiers slim.

Liens page Facebook : LCJ Editions

Vous pouvez les commandés ici : Power Rangers Space coffret 1 et Power Rangers Space coffret 2.

En partenariat et avec mes remerciements à LCJ Editions.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier.
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 09 sept @ 10h05