Power Rangers : Dino Charge et Dino Super Charge : Test DVD

Disponible depuis le 5 avril

Avis sur l’édition :

Synopsis Power Rangers : Dino Charge :

Sur une planète Terre préhistorique, les Energems ont été confiées à 12 dinosaures par un extra-terrestre pour assurer leur protection, mais lorsque l’astéroïde qui a entraîné la disparition des dinosaures a frappé la Terre, tous les Energems ont été perdues…
De nos jours, Sledge, un chasseur de primes intergalactique, commence à fouiller la Terre à la recherche des 12 pierres précieuses dans le but de maîtriser leurs pouvoirs et de détruire le monde. C’est alors qu’une équipe de Power Rangers se forme pour retrouver les Energems perdues et utiliser leurs Dino Chargers afin d’accéder à un arsenal d’armes puissantes, de Zords et de Megazords pour sauver le monde !

Synopsis Power Rangers : Dino Super Charge :

Les Power Rangers ont combattu et battu le terrible Sledge qui voulait dominer le monde en réunissant les Energems, ces pierres précieuses qui contiennent la plus grande puissance de l’univers du temps des dinosaures. Mais le danger n’est pas écarté pour autant : un des alliés les plus dangereux de Sledge, Heckyl et son alter ego Snide sont bien décidés à mettre la main sur les Energems eux-aussi…
Pour faire face à cette menace, Kendall crée un nouveau Dino Chargeur très puissant qui va libérer un nouveau T-Rex Super Charge. Mais une force maléfique superpuissante se met sur leur chemin : l’Energem Noir. Avec de nouvelles armes, de nouveaux alliés et de nouveaux Zords, les Power Rangers sont prêts pour le combat mais sortiront-ils vainqueurs de cette nouvelle bataille ?

Power Rangers : Dino Charge est la 22e saison de la série télévisée américaine Power Rangers, adaptée du super sentai Zyuden Sentai Kyoryuger et produite par Saban Brands. Elle est diffusée aux États-Unis sur Nickelodeon du 7 février au 12 décembre 2015 et en France sur Canal J depuis le 25 mai 2015.

Power Rangers : Dino Super Charge est la 23e saison de la série télévisée américaine Power Rangers, diffusée depuis le 30 janvier 2016 au 19 novembre 2016 aux États-Unis sur Nickelodeon et le 29 août 2016 sur Canal J et Gulli.  Produite par Saban Brands, la série est adaptée du super sentai Zyuden Sentai Kyoryuger. Nous retrouvons les personnages principaux de la dernière saison affrontant un nouvel ennemi. Ils trouveront les dernières énergemmes (eau et argent), et auront de nouveaux pouvoirs ainsi que de nouveau zords.

Les saisons 22 et 23 de Power Rangers se nomment « Power Rangers Dino Charge » et « Power Rangers : Dino Super Charge » sont disponibles en DVD depuis le 5 avril, édité par Zylo.

Power Rangers Dino Charge :

Au menu principal, nous découvrons des extraits de cette saison ; au centre du menu et en arrière-plan, on retrouve les cinq Rangers dans le Megazord. Le menu est accompagné du générique de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous retrouvons sept cases pour les sept épisodes de ce DVD avec des extraits pour chacun d’eux. En arrière-plan, nous voyons, le DX Megazord. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Power Rangers Dino Super Charge :

Au menu principal, nous découvrons des extraits de cette saison ; au centre du menu et en arrière-plan, on retrouve les sept Rangers dans le Megazord. Le menu est accompagné du générique de la série. À chaque DVD, la couleur du carré change de couleur.
Dans le menu choix des épisodes, nous retrouvons 7 cases pour les sept épisodes de ce DVD avec des extraits pour chacun d’eux. En arrière-plan, nous voyons, le Megazord. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, les boîtiers DVD sont magnifiques, les choix des visuels sont une réussite, que ce soit au recto et au verso ainsi que les couleurs pour le verso. Sur le recto, les visuels sont épatants. À l’intérieur, les trois DVD sont aussi réussis avec des choix des visuels qui sont formidables. Zylo a fait un très beau travail sur ces deux coffrets, juste un petit bémol pas de suppléments dans les deux coffrets.

Libérez toute la puissance des Dinosaures

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des saisons 22 et 23 de Power Rangers est disponible en  16/9 1.77.

Nous découvrons des couleurs vives et des contrastes précis, des effets visuels / spéciaux parfaitement exécutés. La compression est excellente, aucun défaut ne vient perturber l’image.
Elle bénéficie de la même qualité sur le DVD que lors de sa diffusion à la télévision.

Avis sur l’audio :

Pour les saisons de Power Rangers : Dino Charge et Power Rangers : Dino Super Charge, Zylo nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0 (stéréo).

Nous avons une piste audio dynamique, puissante et une spatialisation parfaite.
Concernant le doublage français, les voix françaises collent parfaitement aux personnages et le doublage est de très bonne qualité.

Avis sur le packaging :

Pour les saisons de Power Rangers : Dino Charge et Power Rangers : Dino Super Charge, Zylo nous propose deux très beaux boîtiers, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le choix des visuels est une réussite.

Boîtier Power Rangers : Dino Charge :

À l’avant, nous retrouvons en haut le Ptera Charge Megazord, en dessous, les cinq Rangers et pour finir le logo de la série.
Au dos, nous voyons en haut, une bannière bleue et les cinq Rangers dessus, en dessous, à gauche le synopsis de cette saison et à droite le ranger Bleu et pour finir les caractéristiques du coffret DVD.
À l’intérieur, nous avons les trois DVD avec pour chaque DVD la couleur et le Ranger en question à savoir DVD 1 : Ranger rouge, DVD rouge, DVD 2 : Ranger Vert, DVD vert et pour finir DVD 3 : Ranger Bleu, DVD Bleu.

Boîtier Power Rangers : Dino Super Charge :

À l’avant, nous retrouvons en haut le logo de la série, puis en dessous les zords à savoir T-Rex Zord, Para Zord, Stégo Zord, Tricéra Zord et Ptéro Zord et pour finir les cinq Rangers.
Au dos, nous voyons en haut, une bannière avec les dix Rangers à savoir Ranger Rouge, Ranger noir, Ranger bleu, Ranger vert, Ranger rose, Ranger doré, Ranger aquatique, Ranger graphite, Ranger Violet et Ranger argenté.
En dessous, à gauche le Ranger vert et à droite, le synopsis de cette saison et pour finir les caractéristiques du coffret DVD.
À l’intérieur, nous avons les trois DVD avec pour chaque DVD la couleur et le Ranger en question à savoir DVD 1 : Ranger rouge, DVD rouge, DVD 2 : Ranger Vert, DVD vert et pour finir DVD 3 : Ranger Bleu, DVD Bleu.

Avec le soutien et mes remerciements à Zylo

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 17 avr @ 21h00