Le film Pourquoi j’ai pas mangé mon père sera diffusé le vendredi 12 février à 20h55 sur Canal + Cinéma.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père est un film d’animation franco-italien réalisé par Jamel Debbouze, sorti en 2015. C’est une adaptation libre du roman Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis publié en 1960. Le film est sorti au cinéma le 8 avril 2015 en France. Le film a un budget de 23 000 000 euros et produit par Pathé et M6 Films.

Dans le film, on retrouve les voix fracnaise de Jamel Debbouze (Édouard), Mélissa Theuriau (Lucie), Arié Elmaleh (Ian), Patrice Thibaud (Vladimir / Sergey), Christian Hecq (Siméon), Diouc Koma (Vania), Adrien Antoine (Vania), Youssef Hajdi (Marcel), Dorothée Pousséo (Myrtille), Dominique Magloire (Mamacita), Enzo Ratsito (Diego) et Charlotte des Georges (Fleura / Victoire).

Synopsis :

Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir… Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.

Publié le : 25 jan @ 12h15