Synopsis des épisodes 3 et 4 de la saison 20 (Source) :

Dans ces épisodes, Sacha découvre les nouveautés d’Alola et reçoit le pokedex de la région . Et comme dans le jeu, il s’agit du Motisma-Dex, un Pokedex fusionné avec le Pokemon Motisma qui vit donc ainsi seul et bouge tout seul comme n’importe quel Pokemon . Si on a déjà des doutes sur ce Motisma-Dex dans le jeu vu qu’il est bien trop présent, on a peur que ce soit bien le cas aussi dans l’animé, en espérant peu d’interactions avec les personnages mais ce n’est bon signe .

La Team Rocket fait aussi son grand retour dans Pokemon et pour la première fois, il rencontre un Pokemon surpuissant avec Mimique . Ce dernier, est un pokemon spectre déguisé en Pikachu . Autant vous dire que le combat entre les deux est satisfaisant mais que surtout Mimique ridiculise Pikachu . Un moment assez surprenant nous montrant à quel point Mimique est cheaté. Maintenant que Jessie l’a capturé, à voir ce qu’il devient et s’il ne se transforme pas en perdant . On notera aussi l’apparition de Chelours qui ridiculise bien la Team Rocket.

Pour la suite, Sacha rencontre et capture son premier Pokemon avec Brindibou . Ce dernier décide de rejoindre Sacha et de partir à l’aventure avec lui en quittant son nid . C’est une habitude de voir Sacha récupéré des Pokemon de cette façon et il y a fort à parier que Brindibou deviendra un excellent Pokemon pour la Team de notre héros . Puis avouons-le, c’est quand même le meilleur Starter de cette nouvelle génération .

Pour le reste difficile de savoir avec qui Sacha va partir à l’aventure dans les différentes îles . Les seuls personnages que l’on connait sont des élèves de l’école dans l’animé et dans le jeux videos ils sont des Capitaines . Donc on spécule un peu mais je vois mal Sacha rester avec cinq autres personnes avec lui et encore moins un personnage comme Kiawe ou Nephie. Donc soit ces personnages deviennent capitaines prochainement soit on aura d’autres capitaines différents du jeu mais ce serait encore surprenant . Peut être aurons-nous une ellipse narrative. Bref pour le moment excepté Lillie et voir Chrys, impossible de savoir avec qui Sacha ira voyager même si on espère le retour de Serena . Mais le voyage de ne semble pas pour tout de suite de toute façon .

Pokémon (Pocket Monsters) est une série télévisée d’animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon. Réalisée par le studio tokyoïte Oriental Light and Magic et imaginée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, la série narre les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon. Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo, le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu’en 2005 avant d’être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. À la fin du cinquième cycle, la série dépasse les 900 épisodes et est toujours en cours de développement.

Pour rappel, la vingtième saison de Pokémon sera diffusée aux États-Unis à partir du 12 mai à 21h sur Disney XD avec les deux premiers épisodes puis le lendemain à 9h avec l’épisode 3 et à 17h avec le film 19 « Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique« .

La vingtième saison de Pokémon est diffusée au Japon depuis le 17 novembre 2016 et en cours de diffusion avec l’épisode 24 qui est diffusé aujourd’hui sur TV Tokyo.

Les épisodes 3 et 4 de la saison 20 de Pokémon seront diffusés le 1er mai à 10h55 et 11h20 et rediffusés le 6 mai à 17h45 et 18h10 sur Canal J.

Source / Source

Publié le : 27 avr @ 18h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow