Synopsis de la saison 20 :

L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de SachaPikachu et de leurs amis à la découverte de la nouvelle région de Alola (composée de plusieurs îles).

Notre jeune héros y fait notamment la rencontre de Kapu Kokeko, une divinité qui protège la région.

Mais si l’on en croit la rumeur, de mystérieuses créatures connues sous le nom de Ultra-Chimèressont apparues à Alola.

Les humains et les Pokémon craignent que ces êtres dotés d’une puissance extraordinaire ne représentent une menace pour la région.

La Fondation AEther effectuerait d’ailleurs des recherches sur ce phénomène. D’après les bruits qui courent, il existerait plusieurs Ultra-Chimères, chacune d’entre elles portant un nom de code…

Pokémon connu sous son nom original Pocket Monsters est une série télévisée d’animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon. Réalisée par le studio tokyoïte Oriental Light and Magic et imaginée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori, la série narre les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon. Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo, le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu’en 2005 avant d’être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. À la fin du cinquième cycle, la série dépasse les 900 épisodes et est toujours en cours de développement.

La vingtième saison de Pokémon est diffusée au Japon depuis le 17 novembre 2016 et en cours de diffusion avec l’épisode 23 qui sera diffusé demain sur TV Tokyo.

La vingtième saison de Pokémon sera diffusée aux États-Unis à partir du 12 mai à 21h sur Disney XD avec les deux premiers épisodes puis le lendemain à 9h avec l’épisode 3 et à 17h avec le film 19 « Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique« . Aucune date pour la France, pour le moment.

Source

Publié le : 19 avr @ 22h30