La saison 19 du dessin animé se passe dans la région de Kalos. Elle fait partie du cycle 5 : XY. La saison 19 comporte actuellement 21 épisodes dans la version japonaise. La saison 19 est diffusée au Japon depuis le 29 octobre 2015 sur TV Tokyo et diffusée aux États-Unis depuis le 20 février 2016 sur Cartoon NetworK.

Après avoir diffusés les quatre premiers épisodes de la saison 19 de Pokémon intitulé Pokémon, la série : XY&Z le 13 avril, Canal J. diffusera la suite de la saison 19 à partir du 2 mai, du lundi au vendredi à 17h25.

Pokémon (ポケモン), connu sous son nom original Pocket Monsters (ポケットモンスター Monstres de poche), est une série télévisée d’animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon et sur une partie de la franchise Pokémon.

Le premier épisode est diffusé sur TV Tokyo, le 1er avril 1997. La série est dirigée par Masamitsu Hidaka jusqu’en 2005 avant d’être confiée à Norihiko Sudo, puis Tetsuo Yajima à partir de 2013. À la fin du quatrième cycle, la série dépasse les 800 épisodes et est toujours en cours de développement.

Synopsis de la saison 19 :

Dans cette saison inédite, Sacha, Pikachu et leurs fidèles amis sont au complet pour mener de nouvelles aventures dans la région de Kalos. Pokémon légendaires, arènes spectaculaires, nouveaux ennemis… Ils devront faire face à de nombreux défis. Leur objectif : percer le mystère du redoutable Pokémon légendaire Zygarde et combattre la Team Flare qui se mettra en travers de leur chemin.

La Team Rocket et la Team Flare feront tout pour capturer le Cœur de Zygarde. Comment Sacha et ses compagnons arriveront-ils à les en empêcher ?

Publié le : 10 avril @ 20h00