Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes – Test DVD

Disponible en DVD depuis le 1er juin

Avis sur l’édition :

Dans une ville déserte au bord de mer, Sacha, Pikachu et leurs amis rencontrent Hoopa, le Pokémon fabuleux qui peut faire apparaître des personnes et des Pokémon grâce à ses anneaux magiques. Le petit Pokémon chenapan aime utiliser ce talent pour jouer des tours sans danger. Mais lorsque ses pouvoirs réels sont libérés, il perd le contrôle et devient l’imposant et terrifiant Hoopa Déchaîné ! Un héros courageux a arrêté ses méfaits il y a fort longtemps en enfermant ses pouvoirs dans un vase mystérieux. Maintenant que le vase a été redécouvert, Hoopa doit affronter ses plus grandes peurs ! Sacha peut-il aider son nouvel ami à surmonter son côté obscur, ou ce conflit dangereux va-t-il se transformer en un choc légendaire ?

Le dix-huitième film de Pokémon intitulé Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes est sorti au Japon le 18 juillet 2015 au cinéma, le 19 décembre 2015 aux États-Unis sur Cartoon Network et en France disponible sur Itunes, Google Play depuis le 19 janvier 2016 puis le 27 mai 2016 sur Gulli.  Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes est disponible en DVD depuis le 1er juin, édité par France Télévisons Distribution.

Au menu principal, nous découvrons tous les personnages du film, une photo promotionnelle. Le menu est accompagné de la musique du film.

Pour conclure, France Télévisions Distribution se contente du minimum avec un menu basique, sans une piste audio 5.1 et sans aucun supplément.
Au niveau du scénario, ce film est bien meilleur que le précédent avec un scénario intéressant, l’apparition des Pokémon Légendaires. Au niveau du film, rien n’a signalé.

Hoopa Déchaîné sort de l’ombre !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

Pour ce dix-huitième de Pokémon, l’image est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3).

Nous découvrons une image de qualité, très fluide, les couleurs sont agréables et des contrastes soignés.

Avis sur l’audio :

Pour ce dix-huitième de Pokémon, France Télévisons Distribution nous propose une unique piste audio stéréo.

Comme pour les précédents films, celui-ci ne déroge pas à la règle avec une piste 2.0. Cette édition manque une piste Dolby Digital 5.1 et d’une piste version originale et sous-titrée.
Même si la piste stéréo est de très bonne qualité, cela manque de puissance sonore.

Avis sur le packaging :

France Télévisons Distribution nous propose un packaging à l’image des précédents avec la reprise de l’affiche française du film qui sert à mettre sur le DVD.

À l’avant nous découvrons l’affiche du film en France avec tous les personnages du film ainsi que les Pokémon légendaires.
Au dos, nous avons à gauche le logo du film, le synopsis du film et pour finir en bas du DVD les caractéristiques du DVD.
Nous voyons Kyurem, Hoopa déchainé, Palkia et pour finir Hoopa, Sacha et Pikachu.
Puis le DVD, nous voyons Sacha, Pikachu, Hoopa, Clem, Lem, Dedenne et Serena.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 05 juin @ 13h30