Synopsis Mewtwo contre-attaque :

Giovanni, le chef de la Team Rocket, souhaite devenir le maître du monde grâce à sa dernière expérience scientifique, un redoutable clone de Mew : Mewtwo. Mewtwo est aussi puissant qu’intelligent, suffisamment pour refuser d’être à la botte de Giovanni. Après s’être échappé du laboratoire, Mewtwo concocte son propre plan et invite clandestinement plusieurs Dresseurs Pokémon à participer au test ultime. Et comme il s’agit d’un événement réservé aux Dresseurs les plus talentueux, Sacha ne manquera pas à l’appel !

L’enthousiasme de Sacha ne tardera pas à se transformer en inquiétude et en colère lorsque Mewtwo révélera aux Dresseurs son plan de domination : cloner tous les Pokémon des enfants pour rétablir l’équilibre entre les Pokémon et leurs Dresseurs. Malgré les protestations de Sacha, Mewtwo refuse de croire que les Pokémon et les humains peuvent être amis. Mais face à la détermination d’un jeune Dresseur et à l’amour que lui porte son Pokémon, Mewtwo devra peut-être reconsidérer son plan, surtout lorsqu’il se mesurera à la puissance du mystérieux Mew !

POKÉMON est un véritable phénomène culturel mondial depuis 1996 dans les jeux vidéo. Avec pas moins de 19 films d’animation dans lesquels on retrouve des personnages à la fois charismatiques et très attachants, Pokémon a touché inévitablement toute une génération et continue encore aujourd’hui.
Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque ou Pokémon, le film (劇場版ポケットモンスター ミュウツーの逆襲, Gekijōban Poketto Monsutā Myūtsū no gyakushū est un film d’animation américano-japonais de Kunihiko Yuyama et Michael J Haigney, sorti le 18 juillet 1998 au Japon, le 10 novembre 1999 aux Etats-unis et le 5 avril 2000 en France. C’est le premier long-métrage de la saga Pokémon au cinéma. Il met en scène les Pokémon légendaires Mew et Mewtwo.

Sortie DVD :

  • Japon : 18 juillet 1998 au cinéma et le 23 juin 2000 en DVD.
  • États-Unis : 10 novembre 1999 au cinéma et le 21 mars 2000 en DVD.
  • France : 5 avril 2000 au cinéma et le 14 novembre 2000 en DVD.

Avec les voix francaises de Aurélien Ringelheim (Sacha), Fanny Roy (Ondine), Antoni Lo Presti (Pierre), Jean-Marc Delhausse (Mewtwo et un dresseur), Catherine Conet (Jessie), David Manet (James), Nessym Guetat (Miaouss) et Lydia Cherton (infirmière Joëlle).

Le premier film de Pokémon intitulé Pokémon, le film sera diffusé le mardi 30 août à 20h55 sur NT1.

Publié le : 08 août @ 17h45