Pokémon : Diancie et le Cocon de l’Annihilation : Test DVD

Le film 17 de Pokémon sera disponible en DVD le 04 novembre

Avis sur l’édition :


Dans le Royaume des Diamants souterrains, où de nombreux Strassie vivent, le Pokémon fabuleux Diancie en est le chef. Le Coeur de Diamant qui assure la pérennité du royaume s’éteint peu à peu et Diancie n’est pas encore suffisamment forte pour en créer un nouveau. Alors qu’elle recherche l’aide du Pokémon légendaire Xerneas, Diancie rencontre un groupe de voleurs voulant s’approprier sa capacité à créer des diamants et qui, par la même occasion, réveillent le Pokémon légendaire Yveltal et le tirent de son cocon ! Sacha et ses amis vont-ils parvenir à aider Diancie à découvrir son vrai pouvoir, arrêter la rage destructive d’Yveltal et sauver le Royaume des Diamants ?

Le film 17 de Pokémon intitulé Pokémon : Diancie et le Cocon de l’Annihilation est sorti au cinéma le 19 juillet 2014 au Japon et diffusé à la télévision le 8 novembre 2014 aux États-Unis sur Cartoon Network et en France le 10 mars 2015 sur Gulli. Le DVD du film Pokémon : Diancie et le Cocon de l’Annihilation sera disponible en DVD le 04 novembre, édité par France Télévisions Distribution (FranceTV Distribution).

Au menu principal, nous découvrons une image fixe, une image promotionnelle utilisée pour faire la promotion du film en France. Nous voyons Sacha accompagné de Pikachu et de chaque côté Diancie à gauche et Xerneas à droite. Puis, on voit Yveltal qui prend une grande partie du menu principal.
Le menu principal est accompagné de la musique du film, qui tourne en boucle, toutes les 59 secondes.
Il n’y a aucun menu pour la piste audio. Comparé au film précédent, ce film ne bénéficie qu’une piste stéréo 2.0 alors que le film précédent bénéficiait d’une piste stéréo 2.0 et Dolby Digital 5.1.

Pour conclure, nous regrettons le manque d’innovation sur ce film, le scénario est vide, sans grand intérêt. Une piste audio qui manque de puissance. Nous regrettons qu’il n’y ait aucun supplément.
Pour le 18ème film Hoopa et le choc des légendes, on espère une piste Dolby Digital 5.1, des menus innovants et quelques bonus comme par exemple le doublage du film et des interviews des comédiens.

Avis sur l’image :

L’image du film Pokémon : Diancie et le Cocon de l’Anihilation est disponible en 1.7716/9 (compatible 4/3).

Le rendu de l’image nous offre une fluidité correcte et le rendu des couleurs est très agréable.
Une image soignée et maîtrisée.
On peut apprécier tous les textes en français à l’écran (générique de début et de fin).
Avec un téléviseur HD, cela rend une texture d’image encore plus incroyable.

Avis sur l’audio :

Pour ce DVD, France Télévisions Distribution nous propose une seule piste audio.

La piste française est disponible en stéréo 2.0.

Le point faible de ce DVD, c’est le manque de la piste Dolby Digital 5.1 et une version originale sous-titrée. Cela manque de puissance dans les enceintes. On se contente du minimum.

Avis sur le packaging :

Nous découvrons un DVD avec une affiche promotionnelle pour sa diffusion en France comme pour les précédents films, nous voyons en haut le logo du film, en dessous les personnages du film avec Yveltal, Xerneas, Diancie, Sacha et Pikachu. Puis une phrase en bas du DVD.

Au dos, nous avons en haut à gauche le logo du film, en dessous le synopsis et à droite une image avec tous les personnages du film et pour finir les caractéristiques du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à France Télévisions Distribution

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 16 oct @ 10h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow