Pokémon : Celebi, la voix de la forêt

Pokémon 4ever : Celebi, la voix de la forêt (劇場版ポケットモンスター セレビィ 時を越えた遭遇, Gekijōban Poketto Monsutā Serebii Toki o Koeta Deai) est un film d’animation américano-japonais de Kunihiko Yuyama, écrit par Hideki Sonoda.

Il s’agit du quatrième film Pokémon officiel, basé sur la série télévisée Pokémon. La version européenne et américaine du film a été adaptée par 4Kids Entertainment. C’est le premier film Pokémon distribué par Miramax Films. Après être sorti le 7 juillet 2001 au Japon, il est sorti le 11 octobre 2002 aux États-Unis, puis très tardivement en France, le 16 mai 2007.

Alors qu’ils traversent une forêt, Sacha et Pikachu découvrent un jeune garçon inconscient, Sammy, et le légendaire Pokémon Célébi, blessé. Les deux compagnons viennent du passé. Ils ont été contraints, au milieu d’une bataille effrénée, de aire un bond dans le futur pour échapper à un redoutable chasseur. Mais ils ont été suivis…

Les Héros Pokémon

Les Héros Pokémon (劇場版ポケットモンスター 水の都の護神 ラティアスとラティオス, Gekijōban Poketto Monsutā Mizu no miyako no mamorigami Ratiasu to Ratiosu) est un long métrage d’animation Pokémon. Après être sorti le 13 juillet 2002 au Japon, il est sorti le 16 mai 2003 aux États-Unis, puis très tardivement en France, le 13 juillet 2005.

Découvrez 2 nouveaux Pokémon aux incroyables pouvoirs dans cette toute nouvelle aventure : Latios et Latias. Dans une magnifique ville sur l’eau, Sacha, Pikachu et toute l’équipe sont confrontés à deux redoutables voleurs. Ils découvrent que ces derniers sont bien décidés à voler une pierre aux mystérieux pouvoirs dont Latios et Latias sont les gardiens. S’alliant à leurs nouveaux amis pour sauver leur ville d’une destruction imminente et totale, nos héros devront vaincre cet infernal duo de voleurs et affronter des obstacles insurmontables… Mais le temps presse !

Pokémon : Jirachi, le génie des vœux

Jirachi, le génie des vœux est un long métrage d’animation Pokémon. Après être sorti le 19 juillet 2003 au Japon, il est sorti le 1er juin 2004 aux États-Unis, puis très tardivement en France, le 16 mai 2007.

Au cours d’une fête foraine, Sacha et ses amis rencontrent un couple de magiciens qui leur confient une pierre mystérieuse. Une nuit, alors qu’une comète passe au-dessus d’eux, la pierre se transforme en Jirachi, un Pokémon miraculeux ayant le pouvoir d’exaucer tous les voeux. Le couple de magicien va alors tenter par tous les moyens de le récupérer…

Pokémon : La Destinée de Deoxys

La Destinée de Deoxys est le 7e long métrage d’animation Pokémon. Après être sorti le 17 juillet 2004 au Japon, il est sorti le 22 janvier 2005 aux États-Unis, puis très tardivement en France, le 1er avril 2009.

Une météorite s’écrase sur la Terre, libérant Deoxys, Pokémon visiteur de l’espace. Perçu comme une menace, il est alors pourchassé par Rayquaza, gardien de la Terre, réapparu exceptionnellement sur la planète pour tenter de le détruire. Sacha et ses amis vont se retrouver malgré eux au beau milieu de cette bataille de titans…

Les droits des trois films Celebi, la voix de la forêt , Jirachi, le génie des vœux et  La Destinée de Deoxys était détenus par TF1 Video mais StudioCanal à récupéré les droits et sortira un coffret 4 films contenant ces trois films plus Les Héros Pokémon qu’elle détient déjà. Le coffret 4 films de Pokémon sortira le 4 octobre en DVD, édité par StudioCanal.

Publié le : 07 mars @ 18h30