Pixels est une comédie américaine coproduite et réalisée par Chris Columbus est sortie au cinéma le 24 juillet aux États-Unis et le 22 juillet 2015 en France. Il s’agit d’une adaptation du court métrage Pixels, réalisé en 2010 par Patrick Jean. Un film distribué par Sony Pictures Releasing France.

Le tournage principal débute à Toronto au Canada le , notamment certaines rues du centre-ville, redécoré pour ressembler à New York. Le , l’équipe pose ses valises pour quelques scènes à Markham dans l’Ontario. D’autres scènes sont tournées dans le Parc de la Rouge. Le , Josh Gad, Peter Dinklage et Ashley Benson sont aperçus sur Bay Street, transformée pour l’occasion en Washington, D.C. Le , le tournage se conclut à Cobourg.

Dans le film, on retrouve Adam Sandler (Sam Brenner), Ashley Benson (Lady Lisa), Josh Gad (Ludlow Lamonsoff), Michelle Monaghan (Violet Van Patten), Kevin James (le président Will Cooper), Sean Bean, Peter Dinklage (Eddie Plant), Brian Cox (l’amiral Porter), Jane Krakowski (la première dame des États-Unis) et Denis Akiyama (Tōru Iwatani).

Synopsis :

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

Le film Pixels sera diffusé le mercredi 25 mai à 20h40 sur OCS Max.

Publié le : 12 mai @ 12h15