Pinocchio (2013) : Test DVD

Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 7 juillet dernier

Avis sur l’édition :

Une marionnette sculptée dans un morceau de bois va tout à coup prendre vie. Très vite incontrôlable, elle va attirer beaucoup d’ennuis à son créateur, Geppetto.
S’échappant de la maison de son « papa », Pinocchio va vivre de folles aventures. C’est son courage qui va le faire grandir et lui permettre d’affronter des situations plus que périlleuses.

Le film est sorti direct to DVD (Direct en DVD) le 7 juillet dernier. Il a été produit en 2013.

Au menu principal, il y a une photo de Pinocchio à gauche  et à droite Pinocchio devenu un enfant de chair et de sang avec Geppetto. Il n’y a aucun fond sonore, aucun menu audio, chapitres ou suppléments, juste les parties 1 et 2.

Pour conclure, un film qui dure 3 heures, niveau scénario, cela me semble un peu répétitif, avec les enfants qu’il côtoie dans le film. Des effets spéciaux réussis mais au niveau du graphisme de Pinocchio cela manque de conviction. Dans l’ensemble, on passe un bon moment mais 3 heures, c’est long.

 »La nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de la littérature enfantine »

Avis sur l’image :

L’image du film  »Pinocchio » est disponible 16/9 (compatible 4/3). La qualité de l’image est parfaite, les effets visuels pour le personnage de Pinocchio sont réussis mais pas réalistes lorsque par exemple, Geppetto prend Pinocchio dans ses bras. Mais dans l’ensemble, l’image ne bénéficie d’aucun défaut.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, Seven 7 propose une seule langue et aucun sous-titre.

La langue française est proposée en Dolby Digital 2.0, une excellente bande-son, elle nous immerge bien dans les aventures de Pinocchio et Geppetto. Le doublage est une réussite, sans aucun défaut.

Avis sur le packaging :

Nous pouvons d’abord voir un magnifique fourreau, avec le personnage Pinocchio puis au dos, nous retrouvons des phrases comme « La nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de la littérature enfantine » puis en dessous de cette phrase « La magie des effets spéciaux combinant fiction et animation revisite avec bonheur ce conte pour enfants. ». En dessous de ces phrases, nous retrouvons une scène du film avec Geppetto et Pinocchio dans son atelier et le nez de Pinocchio qui s’allonge. En dessous, nous pouvons lire le synopsis du film, trois scènes du film et pour finir les caractéristiques du DVD. Le boîtier est identique au fourreau. Sur le DVD, a été repris la scène où Geppetto et Pinocchio sont dans l’atelier avec le nez de Pinocchio qui s’allonge.

Avec le soutien et mes remerciements à Seven 7

Tous les Tests DVD sont réalisé par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Test DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Publié le : 03 août @ 19h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow