La deuxième saison de Peaky Blinders sera diffusée à partir du 17 mars, tous les jeudis à 20h50 sur Arte.

Peaky Blinders est une série télévisée britannique créée par Steven Knight et diffusée depuis le sur BBC Two.

La deuxième saison a été commandée peu après la diffusion de la première. Diffusée à l’automne 2014, elle accueille Tom Hardy et Noah Taylor. Cette saison contient 6 épisodes et a rassemblé en moyenne 2,2 millions téléspectateurs sur BBC Two.

Deux ans après l’ascension tumultueuse du gang de Birmingham, Thomas Shelbyet ses Peaky Blinders cherchent à étendre leur influence et convoitent Londres.
Guerre des gangs, intrigues et coups d’éclats retentissants pour une série deprestige rythmée par une bande originale signée PJ Harvey.

D’emblée, on retrouve le plaisir si particulier procuré par le cocktail Peaky Blinders : bande-son, décors et costumes, dialogues écrits et mise en scène au cordeau servis par une interprétation musclée – avec mention spéciale pour le nouveau-venu Tom Hardy* en bandit juif caractériel.
Également au chapitre des nouveautés, une partie de l’Irlande est désormais indépendante, mais l’IRA se bat toujours, le major Campbell est plus vicieux que jamais, la cocaïne a remplacé l’opium dans les orgies jazzy et aux paris clandestins s’est ajoutée la contrebande d’alcool.
En se frottant à beaucoup plus méchant que lui (les Sabini), dans une capitale dont il ne connaît pas les codes, le petit gitan de Birmingham (Cillian Murphy) entraîne le spectateur dans une saison encore plus corsée et mouvementée que la précédente.

Publié le : 25 fév @ 16h15