Synopsis :

Appartenant à l’une des plus grandes guildes, Momonga passe la nuit dans le jeu afin d’assister jusqu’au bout à la fin de ce dernier. Toutefois, lors de l’arrêt des serveurs, Momonga continue d’incarner son personnage et découvre avec stupéfaction que les PNG agissent dorénavant de manière indépendante. Incapable d’avoir accès aux commandes internes du jeu, il va alors essayer d’utiliser son expérience afin de contrôler des différents territoires de ce nouveau monde.

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience … Un nouveau monde est sur le point de faire son apparition ! – 13 épisodes

Overlord (オーバーロード, Ōbārōdo) est une série de light novel écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin. Elle est publiée par Enterbrain depuis , et treize tomes sont commercialisés en ; la version française est éditée par Ofelbe depuis . Une adaptation en manga par Satoshi Ōshio et Hugin Miyama est publiée depuis dans le magazine Monthly Comp Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten. Ototo publie la version française depuis .

Une adaptation en anime produite par le studio Madhouse est diffusée entre et sur AT-X au Japon et en simulcast sur J-One et Anime Digital Network et depuis le 15 septembre 2018 sur Netflix dans les pays francophones. Deux films d’animation récapitulatifs sont sortis au Japon respectivement en et . Une seconde saison est diffusée entre et , une troisième est prévue pour .

L’adaptation en anime est annoncée en lors de la sortie du septième volume du light novel. La série est réalisée au sein du studio Madhouse par Naoyuki Itō, avec un scénario de Yukie Sugawara et des compositions de Shūji Katayama. Elle est diffusée initialement à partir du et se termine le sur AT-X au Japon et En France sur J-One et Anime Digital Network. Deux film d’animation récapitulatifs sont annoncés en . Le premier, Overlord: Fushisha no ō (オーバーロード 不死者の王), sort le 25 février 2017, et le second, Overlord: Shikkoku no senshi (オーバーロード 漆黒の戦士), le 11 mars 2017 au Japon. Une deuxième saison est annoncée à la fin du second film récapitulatif Overlord: Shikkoku no Senshi. Celle-ci est diffusée entre le et le . Une troisième saison est annoncée à la fin du dernier épisode de la deuxième saison. Composée de 13 épisodes, celle-ci est diffusée depuis le . La première saison est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 18 juillet 2017 chez Kana Home Video.

La troisième saison de OverLord est disponible tous les mardis à 16h30 sur le site de Anime Digital Network (ADN).

Publié le : 31 août @ 18h00