La dix-septième saison de One Piece sera diffusée le 31 août du lundi au vendredi à 16h45 sur MCM.

La dix-septième saison de One Pieceest actuellement en cours de diffusion depuis le 19 janvier 2014 au Japon sur Fuji TV.

Une OAV est ainsi créée et diffusée en 1998 à la télévision japonaise. Les droits de la série seront ensuite acquis par la société Tōei Animation qui adapte le manga en anime, cette version est diffusée depuis 1999. Les téléspectateurs japonais peuvent apprécier la diffusion de cette adaptation animée chaque dimanche ou presque depuis 15 ans.

La série compte plus de 700 épisodes. L’anime est connu pour se rapprocher au plus près du manga (à l’exception des filler), fidélité prouvée par des illustrations en couleur de l’auteur mises en animation dans les génériques. De nombreux produits dérivés ont aussi été créés, profitant de la vague de succès qu’apporte la licence chaque année, tels des romans, des téléfilms, des figurines et des jeux vidéo.

One Piece relate les aventures d’un équipage de pirates ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d’obtenir le One Piece, fameux trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gol D. Roger (ou Gold Roger) exécuté il y a de cela plus de vingt ans ; celui qui découvrira ce trésor pourra devenir à son tour le seigneur des pirates.

Publié le : 19 août @ 00h00