Synopsis de la saison 1 :

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Synopsis de la saison 2 :

Suite à l’intervention de Mr Gold, le sort de Regina s’est brisé, et c’est toute la magie de la forêt enchantée qui envahit Storybrooke. Mais au lieu de renvoyer les personnages des contes de fées chez eux, ces derniers sont condamnés à rester dans la ville. Ils doivent maintenant se débattre avec un flot de souvenirs et prendre conscience de leur nouvelle réalité. Certains seront prêts à tout pour trouver un moyen de retourner dans leur monde. De nouveaux personnages voient le jour, prêts à faire des ravages, notamment l’impitoyable Capitaine Crochet et la méchante Cora, qui contrôle parfaitement la magie noire. Les personnages de contes de fées parviendront-ils à retourner dans leur monde ?…

Synopsis de la saison 3 :

Le problème avec les malédictions, c’est que lorsque l’on en brise une, une nouvelle encore plus sinistre et plus ravageuse survient inévitablement. Un an après leur aventure, Emma et Henry ont refait leur vie à New York sans aucun souvenir de Storybrooke, jusqu’à ce que Crochet rafraîchisse la mémoire d’Emma avec une potion magique. Une fois de plus, la « Sauveuse » est appelée à la rescousse des habitants de la Forêt Enchantée lorsqu’une sorcière légendaire s’immisce dans Storybrooke pour mettre à exécution sa terrible vengeance. Emma et Régina vont faire équipe pour combattre la Méchante Sorcière de l’Ouest bien décidée à récupérer sa fin heureuse. Un combat titanesque entre la Méchante Reine et La Méchante Sorcière de l’Ouest s’apprête à débuter.

Synopsis de la saison 4 :

Encore plus dangereuse que la magie, cette force imprévisible qu’est l’Amour s’avère être l’arme ultime dans la bataille épique entre le bien et le mal, dans cette 4e saison de Once Upon A Time. Peu après qu’Emma et Crochet aient inconsciemment ramené Elsa à Storybrooke, ils rencontrent la mystérieuse Reine des glaces, dont l’étrange relation à la fois avec Emma et Elsa a des conséquences glaçantes. D’autre part, il semble que Regina ait enfin trouvé le véritable amour avec Robin des Bois, mais comment réagira-t-elle quand sa fin heureuse sera déjouée une fois de plus par un exaspérant coup du sort ? Pendant ce temps, Rumplestilskin convainc les Reines des ténèbres (Maléfique, Ursula et Cruella) de retrouver l’auteur du livre pour réécrire leurs propres fins et, de ce fait, corrompre La Sauveuse…

Synopsis de la saison 5 :

En se sacrifiant pour sauver Régina, Emma est devenue la Ténébreuse et demeure introuvable. Inquiets, sa famille et ses amis partent à sa recherche. Dans la forêt enchantée, Rumplestilskin veut initier Emma à la magie des ténèbres. Elle veut trouver Merlin qui, selon l’apprenti, serait capable de détruire les ténèbres.

Dans la série, on retrouve Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Mary Margaret Blanchard / Blanche-Neige), Lana Parrilla (Regina Mills / la Méchante Reine), Joshua Dallas (David Nolan / le Prince charmant), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Émilie de Ravin (Lacey / Belle), Robert Carlyle (M. Gold / Rumpelstiltskin / la Bête / le crocodile), Colin O’Donoghue (Killian Jones / le capitaine Crochet), Sean Maguire (Robin des Bois) et Rebecca Mader (Zéléna).

Once Upon a Time est une série télévisée fantastique américaine créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz, basée principalement sur les contes de fées et diffusée depuis le sur le réseau ABC aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada.

La première saison de Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 23 octobre 2011 au 13 mai 2012 sur ABC et en France du 1 décembre 2012 au 19 janvier 2013 sur M6. La première saison a rassemblé en moyenne 9,9 millions de téléspectateurs sur ABC et en France 2,8 millions téléspectateurs sur M6. Cette saison contient vingt-deux épisodes. La première saison de Once Upon a Time est disponible en DVD depuis le 6 mars 2013, édité par ABC Studios.

La deuxième saison de Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 30 septembre 2012 au 12 mai 2013 sur ABC et en France du 2 novembre 2013 au 14 décembre 2013 sur M6. La deuxième saison a rassemblé en moyenne 8,5 millions de téléspectateurs sur ABC et en France 2 millions téléspectateurs sur M6. Cette saison contient vingt-deux épisodes. La deuxième saison de Once Upon a Time est disponible en DVD depuis le 5 mars 2014, édité par ABC Studios.

La troisième saison de Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 23 septembre 2013 au 11 mai 2014 sur ABC et en France du 25 novembre 2014 au 3 février 2015 sur 6ter. La troisième saison a rassemblé en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs sur ABC et en France 400 000 téléspectateurs sur 6ter. Cette saison contient vingt-deux épisodes. La troisième saison de Once Upon a Time est disponible en DVD depuis le 25 février 2015, édité par ABC Studios.

La quatrième saison d’Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 28 septembre 2014 au 10 mai 2015 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs sur ABC. En France, cette saison a été diffusée du 7 janvier au 18 février 2016 sur M6. La quatrième saison d’Once Upon a Time est disponible en DVD ce 30 mars 2016, édité par ABC Studios.

La cinquième saison de Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 27 septembre 2015 au 15 mai 2016 sur ABC. Cette saison contient 23 épisodes et a rassemblé en moyenne 4,4 millions téléspectateurs sur ABC. La cinquième saison de Once Upon a Time est diffusée depuis le 19 novembre 2016 sur M6 et depuis le 22 novembre 2016 sur 6ter. La cinquième saison de Once Upon a Time sera disponible en DVD le 22 mars 2017, édité par ABC Studios.

L’intégrale des saisons 1 à 5 d’Once Upon a Time sera diffusée à partir du 9 mars, tous jeudis à 20h50 sur SerieClub.

Publié le : 05 mars @ 19h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow