Once Upon a Time (saison 4) : Test DVD

Disponible en DVD le 30 mars 2016

Avis sur l’édition :

Encore plus dangereuse que la magie, cette force imprévisible qu’est l’Amour s’avère être l’arme ultime dans la bataille épique entre le bien et le mal, dans cette 4e saison de Once Upon A Time. Peu après qu’Emma et Crochet aient inconsciemment ramené Elsa à Storybrooke, ils rencontrent la mystérieuse Reine des glaces, dont l’étrange relation à la fois avec Emma et Elsa a des conséquences glaçantes. D’autre part, il semble que Regina ait enfin trouvé le véritable amour avec Robin des Bois, mais comment réagira-t-elle quand sa fin heureuse sera déjouée une fois de plus par un exaspérant coup du sort ? Pendant ce temps, Rumplestilskin convainc les Reines des ténèbres (Maléfique, Ursula et Cruella) de retrouver l’auteur du livre pour réécrire leurs propres fins et, de ce fait, corrompre La Sauveuse…

La quatrième saison d’Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 28 septembre 2014 au 10 mai 2015 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes. Cette saison a rassemblé en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs sur ABC. En France, cette saison a été diffusée du 7 janvier au 18 février 2016 sur M6. La quatrième saison d’Once Upon a Time est disponible en DVD ce 30 mars, édité par ABC Studios.

Au menu principal, nous retrouvons la Forêt de Sherwood et les boutons qui la représente (choix des épisodes, langues et bonus). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous avons à gauche les épisodes avec trois cases et à droite Regina, Mills et M Gold. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous découvrons à gauche trois cases qui sont pour chacun d’eux un bonus et à droite La Reine des neiges. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, nous avons trois cases à gauche pour les pistes et sous-titres. Dans le sous-menu, la piste audio, nous avons à gauche Blanche Neige et à droite les pistes audio. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu sous-titres, nous pouvons voir à gauche un personnage et à droite les sous-titres. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, cette quatrième saison de Once Upon a Time est de toute beauté, avec un packaging réussi, très innovant et en rapport avec l’introduction du personnage de La reine des neiges et nous voyons les six acteurs sous leur apparence de personnage.

Storybrooke est gelée!

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette quatrième saison de Once Upon a Time est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3).

L’image est de très bonne qualité et l’utilisation du fond vert est parfaitement intégré, il passe inaperçu. Les costumes toujours aussi importants et primordiaux, ils ressortent très bien. Les paysages et les scènes sont fantastiques. Un déferlement de couleurs, une luminosité à la perfection et des contrastes qui permettent de mieux renforcer la profondeur de champ.

Avis sur l’audio :

Pour cette quatrième saison de Once Upon a Time, les pistes anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Les pistes audio sont bien claires à l’écoute, le son est puissant et ressort parfaitement.
Les pistes ne manquent pas de précision et la spatialisation est brillante.

Avis sur les suppléments :

Pour cette quatrième saison, ABC Studios nous propose quelques suppléments. Dans l’ensemble, ils sont intéressants mais de courte durée.

Commentaires Audio

* La Reine des Neiges dans la série(9′)

* Bêtisier (4′)

* L’histoire des trois qui sont restés (5′)

* Visite des coulisses de la série en compagnie de Ginnifer Goodwin (9′)

* 10 scènes coupées (2′)

Avis sur le packaging :

ABC Studios nous propose un magnifique packaging en rapport avec cette saison qui voit l’introduction d’Elsa, La Reine des neige. Le packaging est une vraie réussite, très beau visuellement.

Fourreau cartonné :

À l’avant , nous retrouvons les yeux d’Elsa, la Reine des neiges puis des stalactites, une pomme gelée et les six personnages de cette saison.
Au dos, nous voyons la Reine des neiges, le synopsis de cette saison, les suppléments et les caractéristiques du DVD. À droite, nous avons Cruella, Maléfique, Ursulla et en dessous trois captures d’images.

À l’intérieur, le boîtier contenant les six DVD. Nous découvons la même présentation que sur le fourreau cartonné. Les six DVD sont simples, tout en blanc.

Avec le soutien et mes remerciements à ABC Studio

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 30 mars @ 08h00