Once Upon a Time (saison 3) : Test DVD

La troisième saison de Once Upon a Time est disponible en DVD depuis le 25 février

Avis sur l’édition :

Le problème avec les malédictions, c’est que lorsque l’on en brise une, une nouvelle encore plus sinistre et plus ravageuse survient inévitablement. Un an après leur aventure, Emma et Henry ont refait leur vie à New York sans aucun souvenir de Storybrooke, jusqu’à ce que Crochet rafraîchisse la mémoire d’Emma avec une potion magique. Une fois de plus, la « Sauveuse » est appelée à la rescousse des habitants de la Forêt Enchantée lorsqu’une sorcière légendaire s’immisce dans Storybrooke pour mettre à exécution sa terrible vengeance. Emma et Régina vont faire équipe pour combattre la Méchante Sorcière de l’Ouest bien décidée à récupérer sa fin heureuse. Un combat titanesque entre la Méchante Reine et La Méchante Sorcière de l’Ouest s’apprête à débuter.

La troisième saison de Once Upon a Time a été diffusée aux États-Unis du 23 septembre 2013 au 11 mai 2014 sur ABC et en France du 25 novembre 2014 au 3 février 2015 sur 6ter. La troisième saison a rassemblé en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs sur ABC et en France 400 000 téléspectateurs sur 6ter. Cette saison contient vingt-deux épisodes. La troisième saison de Once Upon a Time est disponible en DVD depuis le 25 février, édité par ABC Studio.

Dans la saison 3, nous retrouvons Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard), Lana Parrilla (la Méchante Reine / Regina Mills), Joshua Dallas (David, le Prince charmant / David Nolan), Émilie de Ravin (Belle / Lacey), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Robert Carlyle (Rumpelstiltskin / la Bête / le crocodile / M. Gold), Colin O’Donoghue (le capitaine Crochet / Killian Jones) et Michael Raymond-James (Neal Cassidy / Baelfire).

Au menu principal, un menu assez simple, basique, avec la forêt en arrière-plan et les différentes interfaces (tout visionner, bonus etc …), le menu est accompagné d’une musique douce, cela est vraiment agréable à l’écoute.
Dans le menu Épisodes, nous retrouvons la méchante Reine Regina et les titres des épisodes mais attention ils le sont uniquement en anglais, ce qui est vraiment inacceptable pour une édition en français. Le menu est accompagné d’une musique vraiment douce.
Dans le menu bonus, nous découvrons à droite, Mr Gold, et à gauche la liste des suppléments avec en arrière-plan, la forêt accompagné d’une autre musique.
Dans le menu configuration, nous retrouvons à droite, M Gold et une femme tenant un bébé dans ces bras et à gauche les choix audio accompagnés d’une nouvelle musique.

Pour conclure, cette troisième saison est dans la lignée des précédentes éditions avec des menus basiques, toujours la même présentation sans réelle innovation. Des commentaires audio non disponibles en version sous-titrés, la liste des épisodes en anglais. Mais il y a quand même de très nombreux bonus et une piste audio puissante.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la troisième saison de « Once Upon a Time » est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3). L’image est vraiment d’une splendeur irréprochable, soignée et le fond vert est très bien intégré. Les paysages et les scènes sont incroyables, sublimes et des couleurs agréables pour finir une luminosité parfaite.

Avis sur l’audio :

Pour cette troisième saison, The Walt Disney Company France nous propose deux langues et deux sous-titres.

La piste française et anglaise sont disponibles en Dolby Digital 5.1, les différentes pistes sont claires à l’écoute, le son ressort parfaitement. La qualité du son est importante pour ce genre de série avec les textes qui sont souvent rapides puis la musique qui joue un rôle primordial.

Avis sur les suppléments :

Pour cette troisième saison, The Walt Disney Company France, nous offre de très nombreux bonus avec un making-of, scènes coupées, bêtisier etc …

DVD 5 :
3 épisodes avec les commentaires audio des scénaristes (commentaire audio seulement disponible en version originale) :
– « L’orpheline »
– « Pense à de jolies choses »
– « Le choix du Capitaine Crochet »
DVD 6 :
Portraits de méchants (11′)
L’histoire d’Ariel (7′)
Bêtisier (1′)
Scènes coupées (5′)
L’apparition d’Ariel au Comic-con (1′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à The Walt Disney Company France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 05 mars @ 09h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow