Le Studio Xilam, créateur et producteur international de séries à succès, et le Pôle TV de Lagardère Active, 1ère offre jeunesse en France avec ses chaînes Gulli, Canal J et TiJi, annoncent la signature d’un accord exclusif de diffusion en France de la célèbre franchise mondiale Oggy et les cafards.

Avec ce nouvel accord, Lagardère Active acquiert pour ses chaînes Gulli et Canal J, à compter de 2017, tous les droits de diffusions exclusifs en France – pour ses chaînes jeunesse et famille, gratuites et payantes, ainsi que pour les plateformes Replay du Groupe – de l’ensemble des épisodes de la franchise Oggy et les cafards et notamment la cinquième saison inédite qui comptera 234 épisodes de 7 minutes produits en Ultra HD. Au terme de cette nouvelle production, la série disposera donc de plus de 500 épisodes dont 350 en UHD, un record pour une série française.

La cinquième saison est ainsi vivement attendue par les fans. Après avoir essayé de vivre une vie tranquille et oisive dans sa maison confortable (saison 1), fait le tour du monde (saison 2), enchaîné les petits boulots (saison 3) puis finalement être tombé amoureux (saison 4), dans la saison 5, Oggy et ces trois affreux cafards dévoilent une nouvelle facette de leur éternelle rivalité en se transposant à travers les âges. Dans cette nouvelle saison, Oggy explore les grandes époques historiques comme la préhistoire, la mythologie grecque, la Renaissance, les années folles etc. à la rencontre de personnages légendaires tels que César, Leonardo da Vinci, le Cyclope ou Napoléon, aidant ainsi les enfants à se familiariser avec l’histoire, tout en s’amusant. La bataille épique d’Oggy contre les cafards continue mais cette fois, en costume d’époque ! Une collision improbable et burlesque entre Histoire et Comédie.

Publié le : 04 avril @ 17h45