OCS est partenaire pour la 6ème année consécutive, du Festival Séries Mania, qui se déroule au Forum des images du 17 au 26 avril. OCS et le Forum des images se retrouvent une nouvelle fois autour d’un objectif commun : offrir au public un avant-goût des séries incontournables, en proposant une programmation riche et inédite en provenance du monde entier.

OCS, le bouquet de chaînes 100% cinéma séries, propose son expertise avec quelques 11 séries inédites sur les 67 présentées au cours du Festival. Les festivaliers retrouveront en avant-première, des séries cultes, des mini-séries inédites et découvriront de nouvelles pépites.

Fort de son nouvel accord avec Sony, OCS vous invite à découvrir de nouvelles séries dont Mozart In The Jungle, en clôture du festival et la série très attendue Transparent.

Beaucoup d’autres séries internationales seront proposées avec notamment en avant-première, la saison 5 de la série au succès mondial Game Of Thrones, en présence de Iwan Rheon (Ramsay Bolton) et une nuit marathon, avec la 5ième saison The Walking Dead.

La saison 2 de In America, une des fictions françaises originales du label OCS Signature, sera également présentée en compétition officielle : une exclusivité à découvrir en présence des talents.

SOIREE EXCEPTIONNELLE EN PRESENCE DE IWAN RHEON : GAME OF THRONES – Saison 5

Lundi 20 avril à 20h, les épisodes 1 et 2 seront présentés par Charlotte Blum, journaliste dans l’émission « Ciné, séries et Cie ».
Dans cette nouvelle saison, Daenerys, qui a bien des difficultés à assoir son pouvoir et régner sur Mereen, va devoir prendre des décisions difficiles. Mais elle sera aidée par un allié inattendu. Jamie se rend quant à lui à Dorne pour veiller à ce que Myrcella Barathéon ne subisse pas les représailles de la mort du Prince Oberyn Martell… Tandis que le périple de Tyrion à Essos n’est pas de tout repos. Enfin, dans le nord, Jon Snow apprend des nouvelles sur sa famille. Et à Port Réal, le mystère sur la colère et la rage de Cersei à l’encontre de son petit frère se dévoile peu à peu… La saison 5 est diffusée depuis le 13 avril tous les lundis sur OCS City, en direct des US à 3h du matin et toujours en US+24 à 20h40.

EN CLÔTURE DU FESTIVAL ET AVANT-PREMIÈRE – MOZART IN THE JUNGLE – Saison 1

Les épisodes 1 à 3 seront présentés lors de la soirée de clôture du festival, le samedi 25 avril à 20h.
Plongez dans l’univers du musicien New-Yorkais Blair Tindall à travers une autobiographie mêlant la musique classique, le sexe et la drogue… Cette première saison de 10 épisodes sera axée sur les répétitions en soirée de gala pour la préparation de la rentrée de l’orchestre.
La saison 1 sera diffusée à partir du 3 mai à 20h40 sur OCS City.

EN AVANT-PREMIÈRE – TRANSPARENT – Saison 1 – Présenté par Charlotte Blum

Les épisodes 1 à 3 seront présentés par Charlotte Blum, le 21 avril à 21h.
Découvrez la comédie dramatique sur le changement de genre d’un sexagénaire ! L’histoire de Morton, le père de trois enfants, Ali, Joshua et Sara, aujourd’hui adultes, qui les réunit afin de leur fait part de l’avenir.
Alors qu’ils pensent venir pour discuter de l’héritage de leur père, il s’agit en réalité de la révélation de son changement de sexe et de sa nouvelle identité…
La saison 1 sera diffusée à partir du 8 mai à 20h40 sur OCS City.

A cette occasion, Charlotte Blum présentera en avant-première au cours d’un cocktail de 19h à 20h45, son dernier livre « Vous aimez les séries, ce livre est pour vous », coédité par OCS et les éditions La Martinière.

EN AVANT-PREMIÈRE GRAND PUBLIC ET EN PRESENCE DES TALENTS

IN AMERICA, Saison 2 – Une série OCS Signature.
Les épisodes 1 à 4 seront présentés le 23 avril à 20h, suivi d’un débat avec l’équipe artistique.
Après le succès des séries Zak, Lazy Company, Q.I, FranceKbek et Templeton, OCS lance la deuxième saison d’IN AMERICA, produite par Noor Sadar de MakingProd. Créée et jouée par Vincent Primault et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, cette seconde saison a été tournée au Brésil et réalisée par Alexis Charrier. David Cap et Michel Mousset ont changé de vie, mais sont toujours aussi incompatibles. La recherche du père de Michel va les mener dans une course poursuite infernale à travers le Brésil, pour finalement se confronter à eux-mêmes… Après une première saison à Las Vegas, nous retrouvons nos deux héros en Amérique du Sud pour notre plus grand plaisir.
La série sera diffusée à partir du 23 juin à 22h30 sur OCS City.

TROIS MARATHONS DE SÉRIES

THE WALKING DEAD – Saison 5 – Partie 1
La première partie de la nouvelle saison – les épisodes 1 à 8
seront diffusés la nuit du samedi 18 avril de 23h à 5h40.
Dans cette cinquième saison, nos héros subissent de nouvelles pertes et le groupe s’affaiblit toujours un peu plus… Pour survivre quand la civilisation s’écroule, il faut parfois faire des sacrifices. Entre deuil, mensonge et trahison, la route pour la survie semble incertaine ! L’avenir n’a jamais paru si sombre dans The Walking Dead qui reste la série numéro 1 des audiences du câble américain.
Retrouvez l’intégrale de la saison 5 sur OCS GO.

THE CASUAL VACANCY – Mini-série – Inédit – en présence des talents
Les épisodes 1 à 3 seront présentés le 21 avril à 19h, suivi d’un débat avec Jonny Campbell (réalisateur), Sarah Phelps (scénariste) et Keeley Hawes (actrice).
À Pagford, charmant petit village anglais en apparence, c’est la guerre entre les riches et les pauvres, les adolescents et leurs parents, les femmes et leurs maris, les instituteurs et leurs élèves…
La mini-série sera diffusée à partir du 1er mai à 20h40 sur OCS City en US+24.

OLIVE KITTERIDGE – Saison 1
Intégrale des 4 épisodes de la saison 1, présenté le 24 avril à 19h.
Professeur de mathématiques, Olive Kitteridge a une personnalité complexe. Acariâtre, parfois tyrannique, et dotée d’un sens de l’humour grinçant, elle n’est pourtant pas sans compassion, même si elle en fait un usage très strict. À travers ses yeux, les destins de ses amis et de sa famille composent une fresque intimiste et parfois tragique. Olive observe la façon dont les gens changent au fil des années. Présentée – hors compétition – lors de la 71ème Mostra de Venise, Olive Kitteridge offre un rôle sophistiqué et délicat à Frances McDormand, au cœur des quatre parties de cette mini-série inédite, basée sur le roman d’Elizabeth Strout.

2 EXCLUSIVITÉS OCS A DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE

1992 – Saison 1 – Inédit
Les épisodes 1 et 2 seront présentés le 18 avril à 18h.
En février 1992, l’arrestation d’un politicien milanais marque le début d’une enquête judiciaire de grande envergure : l’opération « Mains propres ». 1992 retrace cet événement majeur qui ébranla durablement la sphère politique et la société italienne.

THE GAME – Saison 1 – Inédit
Les épisodes 1 et 2 seront présentés le 20 avril à 16h.
Un thriller britannique, qui se déroule dans un contexte de guerre froide, en 1972. Le responsable du MI-5 met en place une équipe afin d’espionner l’URSS et découvrir ce qui est en train de se préparer.
EN CE MOMENT SUR OCS GO

POWERS – Saison 1
Les épisodes 1 et 2 seront présentés le 24 avril à 16h.
Série dramatique innovante produite par Sony Pictures Television et basée sur la série de romans graphiques du même nom, Powers suit la vie de deux détectives du service des homicides, Christian Walker (Sharlto Copley) et Deena Pilgrim (Susan Heyward), affectés à des enquêtes impliquant des personnes douées de capacités extraordinaires, les « Powers ».

ET AUSSI…

TOGETHERNESS – Saison 1
Les 1 à 3 épisodes seront présentés le samedi 18 avril à 14h30.
Découvrez le meilleur de la comédie indépendante américaine ! Réalisateurs, scénaristes et acteurs, les frères Jay et Mark Duplass (Jeff who lives at home, Cyrus) visent juste en confrontant les rêves et les espoirs de quatre adultes face à la banalité du quotidien. Une nouvelle comédie dramatique où la cohabitation sous un même toit va provoquer des résultats inattendus…

Publié le : 20 avril @ 00h45