Le film inédit Oblivion sera diffusée le 13 décembre à 20h55 sur TMC.

Oblivion est un film de science-fiction post-apocalyptique américain écrit, produit et réalisé par Joseph Kosinski, et sorti en 2013. Le scénario est basé sur le comics du même nom. Selon Kosinsky, Oblivion est un hommage aux films de science-fiction des années 1970.

Dans le film, on retrouve Tom Cruise (capitaine Jack Harper), Morgan Freeman (Malcolm Beech), Olga Kurylenko (Julia Rusakova), Nikolaj Coster-Waldau (Sykes), Melissa Leo (« Sally »), Andrea Riseborough (Victoria, appelée « Vika ») et Abigail Lowe (la fille de Julia).

2077 : Sur une planète Terre dévastée et radioactive, Jack Harper est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Après des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante, Jack fait partie d’une vaste opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir. Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Le saviez-vous ?

Universal a investi plus de 120 millions de dollars dans ce film de science-fiction.
– La première mondiale s’est tenue en Argentine, puis au Brésil, en Russie, en Angleterre, en Corée du Sud et
enfin aux États-Unis.
– La bande-originale du film est signée du groupe de musique électronique français M83.
– Tom Cruise est un habitué des blockbusters de science-fiction : il a joué dans Minority Report en 2002 et
La Guerre des Mondes en 2005, tous deux réalisés par Steven Spielberg.
– Oblivion a été nommé aux Teen Choice Awards.

Lundi 14 décembre à 20h55 : Die hard : belle journée pour mourir
Un film de John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney et Mary Elizabeth Winstead.
John McClane apprend que son fils, Jack, est emprisonné à Moscou, en attente d’un procès, et prend le premier avion pour lui venir en aide. Il ne lui a pas parlé depuis trois ans et ignore complètement que ce dernier est devenu un agent infiltré de la CIA. Il est en mission secrète en Russie pour récupérer un document susceptible de freiner l’ascension de Viktor Chagarin, un éminent politicien russe qui brigue le ministère de l’Intérieur.
Pour ce faire, il doit faire libérer Yuri Komarov, prisonnier politique et ex-partenaire de Viktor, à l’origine de ce dossier. En effet, lui seul connaît son emplacement. Alors que Jack et Yuri parviennent à s’enfuir du tribunal où ils s’apprêtaient à être jugés, les hommes de main de Viktor se lancent à leur recherche et une gigantesque course-poursuite s’engage dans les rues de Moscou. C’est là que Jack retrouve son père. Au bon endroit, mais au mauvais moment…

Le saviez-vous ?
– Les cinq premiers épisodes de la saga ont généré plus d’1,4 milliard de dollars de recettes pour un budget de
92 millions de dollars.
– Un projet de Die Hard 6 a été annoncé, à la fois comme suite et comme préquel.
– En France, le film a réalisé 1,8 million d’entrées, juste devant Jappeloup.
Jeudi 17 décembre à 20h55 : mission impossible 3
Un film de J. J. Abrams avec Tom Cruise, Ving Rhames, Philip Seymour Hoffman, Jonathan Rhys-Meyers et Maggie Q.

Ethan Hunt s’est retiré du service actif de la Force Mission Impossible (FMI) pour épouser la ravissante Julia et mener enfin une vie normale. Mais lorsqu’une des plus brillantes recrues de la FMI est enlevée à Berlin et tuée par Owen Davian, un redoutable trafiquant d’armes, Ethan reprend du service, bien décidé à se venger. Il forme une nouvelle équipe dont la mission première est d’éliminer le diabolique Davian.

Le saviez-vous ?
– Série de films dont le premier opus est sorti en 1996. Un 6ème opus a été annoncé pour 2017.
– Réalisé par J. J. Abrams, également réalisateur du nouveau Star Wars. Mission Impossible 3 est son
premier long métrage.
– En France, ce film a réalisé 1,9 million d’entrées pour un budget de 150 millions de dollars.

Publié le : 26 nov @ 16h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow