Objectivement nouvelle série courte d’Arte actuellement en tournage.

Et si, le temps de deux minutes, les objets qui nous entourent prenaient vie ?
Que diraient-ils ? C’est le concept de cette nouvelle série courte humoristique de 40 épisodes écrite par Hadrien Cousin et Guillaume Le Gorrec réalisée en stop motion par Grégoire Sivan et Mikaël Fenneteaux.

Une diffusion sur Arte en automne 2015.

Dans l’appartement d’un trentenaire célibataire (LUI), une femme (ELLE) a décidé de s’installer avec les objets qui lui appartiennent. Comment va se passer la cohabitation forcée entre les objets ?… En leur donnant la parole, OBJECTIVEMENT croque avec drôlerie nos travers et nos manies. Ils deviennent des personnages avec leurs envies, leurs petits tracas.
Chaque pièce est un monde en soi, avec ses objets hétéroclites, reflet de notre société de consommation. Un microcosme, terrain de frictions entre les objets-habitants qui n’ont de cesse de s’opposer et de confronter leur vision du monde, ou de se liguer quand l’un d’eux vient perturber leur quotidien.

Dans la série, les comédiens qui ont prêté leur voix sont Jonathan Cohen (Les Invincibles) joue une brosse à dents, Alison Wheeler (Miss météo Canal + ) la lampe de chevet, Nicole Ferroni (France Inter) la manette vidéo, Cécile Cassel un trombone, Reda Kateb une bouteille de bière, Sanseverino un crayon…

Quarante épisodes de 2 minutes.

Publié le : 01 avril @ 00h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow