Voici la rentrée télé qui commence aujourd’hui et je vous propose de découvrir les programmes qui vous attend pour la saison 2014/2015 sur la chaîne NT1, très peu de nouveautés, juste les nouvelles saisons des séries habituelle.

Voici le programme ci-dessous :

The Originals (saison 1)

The Originals est une série télévisée américaine créée par Julie Plec, dont le pilote a été diffusé le 25 avril 2013 en tant que vingtième épisode de la quatrième saison de la série Vampire Diaries, puis diffusée simultanément depuis le 3 octobre 2013 sur The CW.

C’est une série dérivée de la série Vampire Diaries centrée sur le personnage de Niklaus « Klaus » Mikaelson et de sa famille.

Dans la série, on retrouve Joseph Morgan  (Niklaus « Klaus » Mikaelson), Daniel Gillies (Elijah Mikaelson), Claire Holt (Rebekah Mikaelson), Phoebe Tonkin (Hayley Marshall), Charles Michael Davis (Marcellus « Marcel » Gerard), Daniella Pineda (Sophie Deveraux (saison 1), Danielle Campbell (Davina Claire) et Leah Pipes (Camille « Cami » O’Connell)

Grimm (saison 3)

Juliette sait désormais que Nick est un Grimm. Ce dernier finit par quitter sa condition de mort-vivant, mais il a tué un humain et cet acte l’obsède pendant un certain temps. Adalind récupère ses pouvoirs et accouche d’une petite fille que la famille royale d’Autriche tente de récupérer par tous les moyens ; la mère de Nick réapparaît alors pour protéger le bébé. Monroe et Rosalee planifient leur mariage. Lors de l’une de ses enquêtes, Nick rencontre Theresa Rubel, une jeune femme désorientée, et doit lui expliquer qu’elle est une Grimm.

Dans la série on retrouve David Giuntoli (Nick Burkhardt), Russell Hornsby (Hank Griffin), Silas Weir Mitchell (Eddy Monroe), Bitsie Tulloch (Juliette Silverton), Reggie Lee (le sergent Drew Wu), Sasha Roiz (le capitaine Sean Renard), Bree Turner (Rosalee Calvert – récurrente saison 1, principale depuis la saison 2) et Claire Coffee (Adalind Schade – récurrente saison 1, principale depuis la saison 2).

Diffusée aux États-Unis du 25 octobre 2013 au 16 mai 2014 sur NBC.

The Walking Dead (saison 3)

La troisième saison ne reprend pas directement l’histoire là où les événements de la deuxième saison se sont arrêtés, mais quelques mois plus tard, après l’hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer.

Ils découvrent un pénitencier très bien clôturé, voyant là un endroit propice à leur établissement définitif plutôt que de survivre sur les routes ou de se rendre à Fort Bennings.

Cependant, la prison est remplie de rôdeurs et les membres du groupe doivent se battre pour s’installer et obtenir un peu de sécurité et de sérénité.

Dans la série on retrouve Andrew Lincoln (Rick Grimes), Steven Yeun  (Glenn Rhee), Hervé Grull (Carl Grimes), Norman Reedus (Daryl Dixon), Melissa McBride (Carol Peletier), Lauren Cohan (Maggie Greene), Danai Gurira (Michonne), Emily Kinney (Beth Greene), Chad L. Coleman (Tyreese), Sonequa Martin-Green (Sasha) et Lawrence Gilliard, Jr. (Bob Stookey).

Diffusée aux États-Unis du 14 octobre 2012 au 31 mars 2013 sur AMC.

Revolution (saison 2)

Dans un univers sans électricité depuis quinze ans, Ben Matheson, sa compagne Maggie et ses deux enfants Charlie et Danny, habitent dans une petite communauté survivant tant bien que mal au cataclysme. Un jour, la milice, une organisation para-militaire, qui a pris le pouvoir sur une partie du territoire américain après la chute du gouvernement, arrive dans la
communauté avec pour mission de ramener Ben Matheson et son frère Miles au chef de la milice de Monroe. Avant de partir, Ben prend le temps de donner à Aaron, un villageois, une clé USB…

Dans la série on retrouve Jessica Collins, Patrick Heusinger, Stephen Collins, Nicole Ari Parker, Steven Culp, Jim Beaver, Željko Ivanek, Christopher Cousins et Mat Vairo.

Diffusée du 25 septembre 2013 au 21 mai 2014 sur NBC.

Dallas (saison 3)

Le 30 avril 2013, la série a été renouvelée pour une troisième saison de 15 épisodes. La diffusion des huit premiers épisodes a débuté le 24 février 2014. La diffusion est suspendue au début de l’été avant de reprendre du 18 août 2014 au 29 septembre 2014 sur TNT.

Dans la série, on retrouve Jesse Metcalfe (Christopher Ewing), Josh Henderson (John Ross Ewing III), Jordana Brewster (Elena Ramos), Julie Gonzalo (Pamela Rebecca Barnes Ewing), Brenda Strong (Ann Ewing), Patrick Duffy (Bobby Ewing), Linda Gray (Sue Ellen Ewing), Juan Pablo Di Pace (Nicolas Trevino), Mitch Pileggi (Harris Ryland) et Emma Bell (Emma Brown).

Synopsis :

Au ranch de Southfork, 20 ans plus tard, les Ewing se déchirent toujours sur fond de trahisons, secrets et autres drames. John Ross et Christopher, les fils respectifs de J.R. et Bobby, reprennent les affaires familiales, poursuivant par la même occasion les querelles de leurs pères…

Falling Skies (saison 3)

Sept mois ont passé. La 2e division s’est alliée aux Volms afin de continuer le combat contre les Esphenis.

Avec Noah WYLE, Colin CUNNINGHAM et Moon BLOODGOOD.

Diffusée aux États-Unis du 9 juin 2013 au 4 août 2013 sur TNT.

The Vampire Diaries (saison 5)

Dans la cinquième saison, Elena et Caroline entrent à l’université. Jeremy rentre à Mystic School, celui-ci est le seul à voir Bonnie, décédée précédemment. Silas ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre dans son coffre-fort au fond de la carrière, où il ne cesse de se noyer.À l’université, Elena et Caroline rencontrent leur nouvelle colocataire Megan, soupçonnée d’être au courant de l’existence des vampires et du fait qu’Elena et Caroline en soit aussi. Mais Megan est attaquée par un vampire et Elena découvre que Megan connaissait son père. À Mystic Falls, Silas hypnotise toute la population pour retrouver Katherine, maintenant humaine et la ville voit l’arrivée des « Voyageurs », un vieux peuple de sorciers dont faisait partie Silas et Qetsiyah, il y a 2 000 ans.

Dans la série, on retrouve Nina Dobrev (Elena Gilbert / Katherine Pierce alias Katerina Petrova / Amara), Paul Wesley (Stefan Salvatore / Silas / Tom Avery), Ian Somerhalder (Damon Salvatore), Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), Katerina Graham (Bonnie Bennett), Zach Roerig (Matthew « Matt » Donovan), Candice Accola (Caroline Forbes), Michael Trevino (Tyler Lockwood), Matthew Davis (Alaric Saltzman – principal saisons 1 à 3 et 6, invité saisons 4 et 5) et Michael Malarkey (Enzo – récurrent saison 5, principal saison 6).

Diffusée aux États-Unis du 03 octobre 2013 au 15 mai 2014 sur The CW.

True Blood (saison 5)

Dans la cinquième saison, Bill et Eric sont capturés par l’Autorité vampirique qui les accuse de comploter avec des vampires fondamentalistes souhaitant la fin de la race humaine. Ils parviennent à conclure un marché, en leur livrant Russell Eddington. Sookie et Lafayette ont convaincu Pam de transformer Tara en vampire, une nouvelle vie qu’elle a beaucoup de mal à accepter. Terry se rend compte que ses actes lors de la Guerre d’Irak ont provoqué une malédiction sur lui et ses anciens compagnons.

Dans la série on retrouve Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten, Rutina Wesley, Chris Bauer et Nelsan Ellis.

Diffusée aux États-Unis du 10 juin 2012 au 26 août 2012 sur HBO.

How I Met Your Mother (saison 7)

Deux jours avant le mariage, les cinq amis font route vers Farhampton. Robin et Barney découvrent qu’ils pourraient avoir un membre de la famille en commun, Ted et Lily se disputent en voiture et Marshall se retrouve interdit de vol à cause de sa mère.

Dans la série, on retrouve Josh RADNOR, Neil Patrick HARRIS, Jason SEGEL. Le 30 janvier 2013, la série a été renouvelée pour une neuvième et dernière saison de 24 épisodes diffusée depuis le 23 septembre 2013 au 31 mars 2014 sur CBS.

Violetta (saison 2)

Véritable phénomène, la série est actuellement diffusée dans une quinzaine de pays (Italie, Espagne, Israël, Amerique Latine et la France), et doublée en 5 langues
étrangères. En Argentine, Disney Channel diffuse aussi un talk-show intitulé The U-Mix Show dédié à la série et dans lequel les acteurs interviennent et commentent la série. En Europe, la première saison de Violetta est la série télévisée dont le lancement a été le plus suivi par les 8-14 ans sur Disney Channel Italie, le 14 mai dernier.

La saison 2, déjà diffusée en Argentine n’a cessé de voir sa communauté de fans s’agrandir si bien que les studios Disney ont d’ores et déjà confirmé une saison 3 à venir prochainement. Musique, amours, intrigues familiales, passions et amitiés : tous les ingrédients sont réunis pour faire vibrer les cœurs des adolescentes.

Publié le : 01 sept @ 07h00