L’envers du décor

Depuis plusieurs années, Monsieur Peter Jackson travaille à la création de sa saga à succès au coeur de la Terre du Milieu. Profondément convaincu que la Nouvelle-Zélande est la parfaite Terre du Milieu ; il n’a pas eu à se déplacer très loin de chez lui pour réaliser le tournage des adaptations des grands classiques de JRR Tolkien. En Nouvelle-Zélande, les visiteurs ont accès à une multitude d’attractions inspirées du cinéma. Fans et visiteurs découvriront un pays d’accueil chaleureux, une culture atypique, des mets et saveurs accompagnés de vins locaux, et des activités des plus ludiques.

La Nouvelle-Zélande, un décor de film

Même sans les prouesses techniques employées par Jackson et son équipe, la géographie unique et variée des Iles du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande est naturellement le décor terrestre le plus proche de la Terre du Milieu – terme utilisé pour décrire la « terre des hommes » dépeinte dans les trilogies de Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

Depuis le premier film de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande a été surnommée la Terre du Milieu. Aujourd’hui, fans et visiteurs continuent de voyager à travers le pays pour découvrir les montagnes, les lacs, les rivières et les plaines, devenus toiles de fond des célèbres scènes de la saga.

Les paysages néo-zélandais seront de nouveau à l’affiche pour la sortie imminente du second volet de la trilogie Le Hobbit. 40 différents lieux de Nouvelle-Zélande sont scénarisés dans la trilogie – certains dans les mêmes régions et presque au même endroit que les scènes filmées pour Le Seigneur des Anneaux.

Expériences touristiques en Terre du Milieu

Depuis la révélation de ses endroits époustouflants mis en scène dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, puis dans le premier volet de la trilogie Le Hobbit, un flot constant de visiteurs a souhaité tester l’expérience de la réalité de la Terre du Milieu. Ces films primés à de multiples reprises ont inspiré les entreprises néo-zélandaises qui organisent de nombreuses visites vers les sites des scènes mythiques et opèrent aujourd’hui dans un nombre croissant d’emplacements.

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2013/11/12/131112041231724566.jpg?resize=640%2C407

Publié le : 13 nov @ 7h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow