No Game No Life (ノーゲーム・ノーライフ), souvent abrégé en NGNL ou Nogenora est une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya. Elle est publiée par Media Factory depuis avril 2012 et comporte neuf volumes en août 2016. L’éditeur américain Yen Press publie les light novels en anglais depuis 2015. Une adaptation en manga dessinée par Mashiro Hiiragi est publiée depuis janvier 2013 dans le magazine Monthly Comic Alive du même éditeur.

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio Madhouse a été diffusée entre avril et juin 2014 sur AT-X. Dans les pays francophones, elle est diffusée en simulcast par Anime Digital Network. Un film d’animation intitulé No Game No Life: Zero reprennant le 6ème tome est sorti en juillet 2017.

L’adaptation en anime a été annoncée en juillet 2013 lors de l’évènement Summer School Festival 2013 organisé par Media Factory. Il est produit par le studio Madhouse avec une réalisation de Atsuko Ishizuka et un scénario de Jukki Hanada. Le premier épisode est diffusé le 9 avril 2014 et la série comporte un total de douze épisodes. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Anime Digital Network. Une adaptation du 6e tome en film d’animation est annoncée le 17 juillet 2016 lors du MF Bunko J Summer School Festival. Le film, intitulé No Game No Life: Zero (ノーゲーム・ノーライフ ゼロ), est sorti le au Japon. Il réunit le même casting que dans la série d’animation.

No Game No Life sera diffusée en VF à partir du 19 mars, du lundi au vendredi à 20h30 sur JOne.

Publié le : 10 mars @ 20h00