La nouvelle série Nina sera diffusée à partir du 17 juin, tous les mercredis à 20h55 sur France 2.

Synopsis :

A 39 ans, Nina se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une « gamine » de quinze ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile, et du Dr. Proust qui s’amuse à lui faire peur…
Pas simple!
D’autant que pour tous, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce. Mais après avoir soigné Lily, leur fille, pendant dix ans, rien ne fait peur à Nina !
Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides-soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l’univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper…
L’écoute et le soin comme profession de foi, l’envie de vivre et d’aimer comme prescription…

Les personnages de la série :

NINA AUBER

Nina : presque 40 ans, presque diplômée de médecine, presque infirmière dans le service de son presque mari…
Après cinq ans de médecine, dix ans à soigner le cancer de sa fille et un divorce tout récent, Nina reprend sa vie et sa carrière, bien décidée à régler ses comptes avec la maladie, les hommes et surtout la médecine.
L’hôpital, elle y a grandi (ses parents étaient médecins), elle y a aimé, elle y a souffert. C’est son milieu naturel, sa matrice, le seul endroit où elle se sente vraiment à sa place. Mais c’est dans la blouse d’une infirmière qu’elle a choisi d’y retourner, au plus près des patients et de la maladie. Une infirmière rebelle, capable de remettre les patrons à leur place et de forcer les portes qui lui résistent… Quitte à se prendre des coups et à devoir ravaler sa fierté. Pas vraiment médecin, pas encore infirmière, Nina agace tout le monde, mais tant pis, elle n’a plus de temps à perdre…

COSTA ANTONAKIS

Costa est l’ex-mari de Nina et le chef du service de médecine interne du centre hospitalier Madeleine-Brès. Fils d’immigrés grecs, gros bosseur, grand charmeur, Costa est un fin politique qui a gravi un par un les échelons du pouvoir hospitalier. Mais Costa n’est pas un cynique ; il joue toujours collectif, ce qui lui vaut le respect des soignants, à l’exception du docteur Proust qui l’a toujours pris pour un usurpateur. Costa et Nina se sont rencontrés sur les bancs de l’école et sont tombés amoureux. Quand Nina a été enceinte, Costa l’a épousée (il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités), mais leur mariage n’a pas résisté à la maladie de leur fille et à l’usure du temps. Mari infidèle mais bon père et bon médecin, Costa rêve de refonder une famille… Même si au fond il n’a jamais perdu l’espoir de ressouder la sienne.

LÉO BONHEUR

Léo (de son vrai nom Léonie, mais si vous l’appelez comme ça elle vous pète le nez) a tout juste 22 ans, mais c’est la référente de Nina, ce qui n’est pas toujours facile. D’une enfance pourrie, qu’elle a fui à 15 ans, Léo a gardé un tempérament bien trempé et le verbe cinglant. Malgré sa carrure de poids plume, elle ne se laisse jamais impressionner. On l’aura compris, Léo ne fait pas dans les sentiments, et pourtant elle va finir par se prendre d’amitié pour Nina, même si tout les sépare.
Mais le passé de Léo est un mystère et Nina va mettre longtemps à percer ce secret…

Publié le : 11 juin @ 00h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow