Je ne vous ai pas parlé de Netflix, mais Netflix débarque en France ce lundi et je vous propose de découvrir ce qu’est Netflix.

Netflix propose des films et séries télévisées en flux continu sur Internet et implantée en Amérique du Nord et du Sud, dans les Caraïbes, et dans certaines parties de l’Europe (Danemark, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Suède, et Royaume-Uni).

Reed Hastings créée Netflix en 1997, avec l’aide du développeur Marc Randolph.

Le site internet de Netflix a été lancé le 29 août 1997 et a été officiellement lancé en 1998. Il consiste en un système de location illimitée de DVD par internet puis il est devenu un site de streaming, la SVOD. Netflix rassemble plus de 50 millions d’abonnés dans le monde. Il est disponible dans une quarantaine de pays.

Netflix est disponible depuis un ordinateur, télé connectées mais pas via les Box ADSL (Free, SFR, …). Netflix ne proposera pas la série House of Cards par exemple, car c’est Sony qui en détient les droits et dont Canal + les a acquis dont la saison 3 qui sera diffusée en mars 2015 sur son antenne.

Netflix est un service de :

  1. de vidéo à la demande en streaming (donc sans téléchargement)
  2. avec abonnement (donc de la SVOD)
  3. sans engagement (flexibilité de l’abonnement)
  4. avec une consommation illimitée (pas de limite dans le temps de connexion ou dans le volume de vidéos visionnées)
  5. d’un catalogue précis.

Trois types d’abonnement seront proposés pour le lancement :

  1. 7,99 euros / mois pour un seul écran avec une résolution SD
  2. 8,99 euros / mois pour deux écrans avec une résolution HD
  3. 11,99 euros / mois pour quatre écrans avec une résolution HD

Séries :  Orange is the New Black, Hemlock Grove (déjà diffusées sur le Netflix américain), Fargo, BoJack Horseman ou encore la future série française Marseille. Côté rediffusions, les sérievores pourront voir ou revoir Dexter, Sons of Anarchy, Un Village Français, Sherlock ou Pretty Little Liars.  Côté rediffusion on retrouve Breaking BadSherlock ainsi que Dexter, Doctor Who, Homeland, The Killing, The Mentalist ou encore American Horror Story

Films : La Bûche, Kalidor, Belle de Jour, Délicatessen ou encore Scarface

Source : Allocine

Publié le : 15 sept @ 07h30