Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des supers pouvoirs, ici nommés « Alters » (個性, Kosei?). Grâce à celui-ci, n’importe qui peut devenir un héros ou, s’il le souhaite, un criminel. Le manga suit les aventures de Izuku Midoriya, l’un des rares humains ne possédant pas d’alter, qui rêve pourtant de rejoindre la filière super-héroïque du grand lycée {{japonais|Yuei|雄英高校|Yūei Kōkō}/} et de devenir un jour un des plus grands héros de son époque, à l’image de son héros, All Might !

Dans la série animée, on retrouve les personnages de Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, All Might, Ochako Uraraka, Tenya Iida et Shoto Todoroki.

My Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) est un shōnen manga écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi. Il est prépublié depuis juillet 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et seize tomes sont sortis en novembre 2017. La version française est publiée par Ki-oon depuis avril 2016.

Une adaptation en anime par le studio Bones est diffusée entre avril et juin 2016 sur MBS au Japon et en simulcast sur le site ADN dans les pays francophones. Une seconde saison est diffusée entre avril et septembre 2017. Une troisième saison est diffusée depuis avril 2018, et un film d’animation est prévu pour août 2018. Un film d’animation est annoncé en décembre 2017. Celui-ci sortira le 3 août 2018. Il s’intitule My Hero Academia: The Movie – The Two Heroes.

La troisième saison de My Hero Academia est diffusée au Japon depuis le 7 avril sur NTV. Cette saison comportera 25 épisodes de 25 minutes.

VIZ Media Europe a acquis les droits de diffusion, de distribution (Simulcast, TV, VàD, DVD, Blu-ray) et de merchandising de la troisième saison de My Hero Academia, pour les pays d’Europe (exceptés le Royaume-Uni et les Pays Nordiques), du Moyen-Orient et d’Afrique.

Publié le : 08 avr @ 16h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow