Synopsis :

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Dans le film, on retrouve les voix françaises de Michaël Gregorio (Mune), Izïa Higelin (Cire), Omar Sy (Sohone), Damien Boisseau (le père de Mune), Féodor Atkine (Leeyoon), Eric Herson-Macarel (Necross), Michel Mella (Mox), Fabrice Josso (Spleen), Jean-Claude Donda (Xolal), Benoît Allemane (Yule), Patrick Poivey (Phospho), Patrice Dozier (Krrrack), Emmanuel Curtil (Zucchini), Paolo Domingo (les serpents) et Patrick Préjean (le père de Cire).
Mune : Le Gardien de la Lune est un film d’animation français réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan sorti en France le 14 octobre 2015. C’est un conte poétique situé dans un monde imaginaire et relatant l’aventure d’une petite créature qui doit retrouver le Soleil volé par sa faute. Le film a été réalisé en images de synthèse et en stéréoscopie. Produit par Onyx Films et Kinology et distribué par Paramount Picture France. Le film a fait 529 000 entrées en France.
Mune : Le Gardien de la Lune sera diffusé le lundi 30 avril à 20h55 sur Gulli.
Publié le : 18 avr @ 18h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow