Le plus grand boxeur de tous les temps est sur OCS city, dans un film HBO inédit. Retrouvez-le dans le film de Stephen Frears (« Les Liaisons Dangereuses »), qui montre un « Greatest » méconnu…
Muhammad Ali’s Greatest Fight (2013-Stephen Frears), le mardi 22 octobre à 20h40 avec Christopher Plummer et Danny Glover.

En 1966, Mohamed Ali est non seulement un immense champion de boxe mais aussi un homme engagé dans la cause des droits civiques. Il refuse son incorporation dans l’armée américaine, au motif qu’il ne veut pas combattre au Vietnam. Le 20 juin 1967, il est lourdement condamné, notamment à cinq ans de prison et à la déchéance de son titre de champion du monde. Il engage alors un combat judiciaire acharné qui le mènera jusqu’à la Cour suprême des Etats-Unis.

Pour cette brillante reconstitution, Stephen Frears choisit de ne pas confier le personnage écrasant de Mohamed Ali à un acteur mais de ne recourir qu’à des images d’archives. Le résultat apporte un éclairage brillant sur une période de l’histoire des Etats-Unis.

A noter que ce film a été présenté au dernier Festival de Cannes et sera en compétition au prochain Festival de Dinard (2 au 6 octobre).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/6d/OCS_City.svg/443px-OCS_City.svg.png

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow