France 2

Synopsis de l’épisode 1 (saison 2) :

Un mois a passé depuis le piratage massif des données de ECorp par Fsociety. Elliot a totalement coupé les ponts avec son équipe, réfugié chez sa mère où il s’est enfermé dans une routine, loin de toute technologie, afin d’essayer de restaurer sa santé mentale, mais Mr. Robot le hante encore et le pousse à continuer la lutte ; Elliot refuse, Mr. Robot lui cachant encore les circonstances de la disparition de Tyrell. Son état est encore fragilisé quand Gideon Goddard lui rend visite et menace de révéler au FBI qu’il soupçonne son ancien employé d’avoir utilisé les moyens d’Allsafe pour permettre le piratage.

Darlene a pris la suite du combat de Fsociety. Soutenue par des rebelles profitant de l’anarchie, elle lance une nouvelle opération depuis l’appartement de Susan Jacobs, avocate d’ECorp dont elle a piraté le système de gestion de l’appartement pour la chasser des lieux. Ainsi, les données des comptes bancaires gérés par la principale agence d’ECorp sont chiffrées et la société a 24 heures pour payer une rançon de 5,9 millions de dollars, remis en mains propres par un des directeurs de l’agence. Scott Knowles est volontaire pour la livraison.

Dans la série, on retrouve Rami Malek (Elliot Alderson, ingénieur en sécurité informatique à Allsafe Security), Christian Slater (« Mr. Robot », Edward Alderson, activiste à la tête du groupe de hackers nommé Fsociety), Portia Doubleday (Angela Moss, amie d’enfance d’Elliot et collègue de travail à Allsafe Security), Carly Chaikin (Darlene Alderson, hackeuse de Fsociety), Martin Wallström (Tyrell Wellick, d’origine suédoise, directeur technique adjoint à E Corp) et Michael Cristofer (Phillip Price, PDG d’E Corp).

Mr. Robot est une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le sur USA Network et depuis le sur Showcase au Canada. Le pilote a été diffusé dès le 26 mai 2015 sur plusieurs plateformes de VOD en partie pour anticiper le piratage ou le partage de vidéos.

La deuxième saison de Mr. Robot a été diffusée aux États-Unis du 13 juillet au 21 septembre 2016 sur USA Network. Cette saison contient 12 épisodes de 45 minutes. Cette saison a rassemblé 890 000 téléspectateurs sur USA Network.

La deuxième saison de Mr. Robot sera diffusée à partir du 24 octobre, tous les lundis à 23h05 sur France 2.

Publié le : 06 oct @ 16h00