Mr. Robot est une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le sur USA Network et à partir du sur Showcase au Canada. Le pilote a été diffusé dès le 26 mai 2015 sur plusieurs plateformes de VOD en partie pour anticiper le piratage ou le partage de vidéos.

Selon The Guardian en 2016, « Mr. Robot est l’une des séries les plus excitantes du moment car elle refuse de jouer selon les règles ».

La première saison de Mr. Robot a été diffusée aux États-Unis du 24 juin au 2 septembre 2015 sur USA Network. Cette saison contient 10 épisodes. Cette saison a rassemblé 1,4 million téléspectateurs sur USA Network.

La première saison de Mr. Robot sera disponible en DVD et Blu-ray le 4 octobre, édité par Universal Pictures Video.

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80% du chiffre d’affaires d’Allsafe Security…

Dans la série, on retrouve Rami Malek (Elliot Alderson, ingénieur en sécurité informatique à Allsafe Security), Christian Slater (« Mr. Robot », Edward Alderson, activiste à la tête du groupe de hackers nommé Fsociety), Portia Doubleday (Angela Moss, amie d’enfance d’Elliot et collègue de travail à Allsafe Security), Carly Chaikin (Darlene Alderson, hackeuse de Fsociety), Martin Wallström (Tyrell Wellick, d’origine suédoise, directeur technique adjoint à E Corp) et Michael Cristofer (Phillip Price, PDG d’E Corp).

La première saison de Mr. Robot sera diffusée à partir de ce soir à 22h40 sur France 2.

Publié le : 19 sept @ 09h00