Arte

Le quotidien d’une jeune paumée des quartiers populaires de Londres qui s’engage dans l’armée britannique et part en Afghanistan, où elle brille par son courage. Une série originale qui traite de l’engagement militaire, sur fond de triangle amoureux. Avec la très convaincante Lacy Turner (Molly) et, entre autres, Iwan Rheon vu dans Game of Thrones et Misfits.

L’armée en questions
Molly, une femme au combat (Our Girl) se penche sur l’expérience de la vie militaire à travers le parcours de Molly. Jeune fille intelligente et courageuse mais n’arrivant pas à trouver sa place dans la société, elle parvient, grâce à son engagement militaire, à sortir de sa « petite vie de merde », comme elle aime le dire. Désireux de raconter la guerre en Afghanistan du point de vue des (jeunes) soldats, le scénariste Tony Grounds ne manque cependant pas d’en mettre en lumière les conséquences : le retour au pays difficile, les traumatismes indélébiles et, bien sûr, les recrues qui perdent la vie au front.

épisode 1 :
Molly Dawes, 18 ans, vit à Londres avec sa famille dans un logement social. Sans but, à l’étroit avec un père alcoolique, une mère débordée et un petit ami volage, la jeune Anglaise décide de rejoindre l’armée. Après deux jours de test, et malgré un caractère frondeur, elle est retenue pour la prochaine étape de sélection.

épisode 2 :
Molly débute ses quatorze semaines d’entraînement qui doivent lui permettre d’être officiellement intégrée dans l’armée britannique, au service de santé. Devant la difficulté des sessions, elle fait preuve de remarquables aptitudes physiques et surtout d’une force de caractère étonnante. Lors d’une permission, Molly décide de rompre avec sa vie d’avant, au risque de perdre ses attaches familiales.

La série Molly, une femme au combat sera diffusée les jeudis 7 et 14 avril à partir de 20h50 sur Arte.

Avec :

Molly Dawes………………… Lacy Turner
Dave Dawes…………………. Sean Gallagher
Caporal Geddings………. Matthew McNulty
Artan…………………………….. Dan Black
Mary………………………………. Frieda Thiel
Schtroumpf………………….. Iwan Rheon
Captain James…………….. Ben Aldridge
Bashira………………………….. Becky Eggersglusz
Badrai…………………………… Aubrey Shelton

Publié le : 11 mars @ 17h30