La chaîne Canal + annonce l’acquisition de deux nouvelle séries lors du MIPCOM 2014 qui a lieu jusque jeudi à Cannes.

AMERICAN CRIME est une série de John Ridley et avec Timothy Hutton (Oscar du meilleur second rôle pour Des gens comme les autres), Felicity Huffman (Desperate Housewives), Benito Martinez (The Shiled), Penelope Ann Miller (The Artist, L’Impasse) W. Earl Brown (Deadwood)…et à l’écriture de la série John Ridley. Une série de 11 épisodes de 42 minutes.
Une série coup de poing qui expose les points de vue des victimes, des accusés et de leurs familles. Ecrite et réalisée par John Ridley.
Producteurs exécutifs : John Ridley et Michael McDonald.
Une production ABC Studios pour ABC.

L’histoire :
Un jeune couple de Modesto, en Californie, qui a été attaqué dans sa maison fait la une de la presse. Les victimes : Matt Skokie, un ancien combattant, est mort tandis que sa femme, Lily, inconsciente, s’accroche à la vie. Alors que sa famille espère un miracle, quatre suspects sont sur le point d’être arrêtés. L’affaire provoque un séisme au sein de la communauté attisant les tensions ethniques.

 

THE DRIVER est une série créée par Danny Brocklehurst, Jim Poyser et avec David Morrissey, Ian Hart, Claudie Blakley … Une série de 3 épisodes de 50 minutes.

L’histoire :
Vince McKee (David Morrissey) est arrivé à un carrefour de sa vie : son couple fait du sur-place, sa vie professionnelle est peu gratifiante, sa fille adolescente se réfugie dans le silence… Un soir, il est approché par un ami de longue date, qui lui fait miroiter un projet séduisant : devenir le chauffeur d’un homme important. Il s’agit de savoir conduire dans toutes circonstances. McKee accepte, et se retrouve bientôt au volant d’une berline puissante, avec laquelle il retrouve des sensations oubliées. Oui, mais McKee se demande rapidement qui est son véritable employeur, et au service de quoi…

Série britannique de 3 épisodes de 50 minutes.
Écrite par Danny Brockelhurst et réalisée par Jamie Payne.
Produite par RED PRODUCTIONS (STUDIOCANAL) pour BBC One.

Canal + a déjà acquises les séries Wayward Pines et Fortitude lors du MIPCOM.

Canal + et Fox Internationnal Channels annoncent dans un communiqué qu’ils ont conclu un accord exclusif concernant l’acquisition des droits exclusifs de Wayward Pines, une série créée par Chad Hodge, dans la série on retrouve Matt Dillon, Melissa Leo, Carla Gugino, Juliette Lewis, Toby Jones, Shannyn Sossamon …

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Wayward Pines est une série de 10 épisodes de 52 minutes, produite par M. Night Shyamalan.

La diffusion de Wayward Pines  prévue en 2015 sur Canal + et la FOX.

Fortitude  – Série britannique de 12 x 52 min • Créée et écrite par Simon Donald – Réalisée par Sam Miller – Produite par Fifty Fathoms Productions, Sky Atlantic, Tiger Aspect Productions pour Sky Atlantic • Avec Christopher Eccleston, Michael Gambon, Richard Dormer, Stanley Tucci…
Fortitude, une ville paisible de l’Arctique. Le meurtre aussi inattendu que sauvage d’un scientifique britannique va provoquer un véritable séisme dans ce havre de paix et plonger ses habitants dans la stupeur. Deux enquêteurs vont prendre en main cette étrange affaire et se heurter aux secrets les plus sombres d’une ville  au-dessus de tout soupçon.

Publié le : 15 oct @ 01h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow