Meurtres à Sandhamn est une mini-série suédoise apparue en 2010. TV4, une chaîne suédoise a adaptée la série « Morden i Sandhamn » de Viveca Sten. La première saison est adaptée du livre La Reine de la Baltique de Viveca Sten. La seconde saison du livre Du Sang sur la Baltique. Les saisons 3, 4 et 4 contient 3 épisodes chacun de 45 minutes.

Il existe aujourd’hui 5 saisons dont la dernière a été diffusée en décembre 2015 sur TV4 en Suède.

Dans la série, on retrouve Jakob Cedergren (Thomas), Alexandra Rapaport (Nora), Anki Lidén (Margit), Lars Amble (Harald), Louise Edlind (Monica), Lion Mon H. Wallén (Simon), Ping Mon H. Wallén (Anna), Jonas Malmsjö (Henrik), Sofia Pekkari (Carina) et Harriet Andersson (Signe).

Les saisons 3, 4 et 5 de Meurtres à Sandhamn sera diffusée du 1er au 15 septembre, tous les jeudis à 20h50 sur Arte.

Saison 3 épisode 1 à 20h50
Un dimanche ensoleillé sur Sandhamn. Dans la forêt, des enfants font une macabre découverte qui va bientôt endeuiller la petite île. À moitié enterré, un avantbras est caché dans les racines d’un arbre. Est-ce celui de Lina, une jeune adolescente portée disparue un an auparavant ? Thomas et Mia sont chargés de l’affaire, bientôt épaulés par Nora, que le détective n’avait pas revue depuis son divorce…

Saison 4 épisode 1 à 20h50
Accompagné de Mia, Thomas est à nouveau appelé sur l’île après la découverte de la mort par pendaison d’un étudiant en psychologie, Marcus Neilsen.
Les premiers éléments semblent indiquer un suicide mais le téléphone et l’ordinateur du jeune homme ont disparu.

Saison 5 épisode 1 à 20h50
L’été bat son plein sur l’ile de Sandhman. Au son de la musique électro, les jeunes vacanciers profitent et font la fête. Felicia, une jeune adolescente de 16 ans, se réveille difficilement après s’être endormie sur un rocher et titube à la recherche de ses amis. Ivre, elle est prise en charge par la police. Au petit matin, l’on retrouve le corps sans vie d’un autre adolescent, dans les rochers. Thomas Andreasson, qui passe l’été sur l’île avec Pernilla est chargé de l’enquête, accompagné de son fidèle lieutenant Mia Holmgren.

Publié le : 05 mars @ 17h30