https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/06/16/140616053328638248.png?resize=500%2C641

À partir du vendredi 11 juillet à 22.40 sur France 4

Une météorite traverse l’espace et le temps, bouleversant le destin de celles et ceux – humains ou non – qui croisent son chemin. Bienvenue dans l’univers étrange et fulgurant de Métal Hurlant !

un casting international de premier plan, chaque épisode revisite une histoire parue dans Métal Hurlant, le légendaire magazine de bandes dessinées créé en 1975 par le scénariste Jean-Pierre Dionnet et les dessinateurs Moebius et Philippe Druillet. Si la revue a disparu en France dans sa version régulière, des numéros collectors paraissent encore occasionnellement.

La saison 1 de la série Métal Hurlant, diffusée sur France 4 en 2012, en deuxième partie de soirée, a rassemblé en moyenne plus de 300 000 téléspectateurs.
Métal Hurlant est diffusée dans plus de 70 pays, dont les États-Unis. En effet, Syfy Channel (présente dans 99 % des foyers américains) la diffuse depuis avril 2014, ce qui est
une première pour une série télé française !
Plusieurs nouveautés à signaler cette année pour la saison 2 :
L’univers de Métal Hurlant s’approfondit.
Chacun des six nouveaux épisodes, bien qu’indépendants, ont dorénavant des points communs et autres passerelles qui renforcent l’univers tout en prenant une liberté et une
distance par rapport aux bandes dessinées d’origine. Après la diffusion des épisodes, il sera possible de redécouvrir ces derniers en version comic animé et, en un clin d’oeil, le travail
d’adaptation réalisé sur la série. Enfin, de nouvelles têtes d’affiche font leur apparition au casting : John Rhys-Davies (Le Seigneur des anneaux), Frédérique Bel et Michael-Biehn, l’acteur fétiche de James Cameron.

Fiche artistique
Saison 2
6 x 26 minutes
Série adaptée de la revue de bandes dessinées de science-fi ction Métal Hurlant, créée par les auteurs et dessinateurs Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Moebius et publiée par Les Humanoïdes associés.
Réalisation : Guillaume Lubrano
Production : WE Productions, Belvision et Nexus Factory
Producteurs : Justine Veillot et Guillaume Lubrano

Publié le : 16 juin @ 17h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow