ATLANTIQUE PRODUCTIONS ET WE PROD REBOOTENT
LA SERIE METAL HURLANT ET ANNONCENT
METAL HURLANT ORIGINS

Jamie Mathieson (Dr Who, Being Human) rejoint Métal Hurlant comme auteur principal de la série.
Atlantique Productions, producteur de fictions à destination du marché international s’attaque à la bande dessinée mythique Métal Hurlant. La société de production a choisi Jamie Mathieson – auteur des épisodes récents de la fameuse série Doctor Who et de la série de vampires Being Human – comme auteur principal de cette nouvelle saison.
ATLANTIQUE PRODUCTIONS, surtout connue pour ses séries d’envergure Borgia et Transporter-The Series, s’est associée à WE PRODUCTIONS pour rebooter Métal Hurlant Chronicles, la série basée sur l’emblématique BD éponyme. Renommée Métal Hurlants Origins, la série en développement entrera en production début 2015 pour être livrée à l’automne prochain.
La durée des épisodes passera de 26 à 45 minutes et le format anthologique deviendra feuilletonnant, avec une arche narrative étendue sur toute la saison et des personnages récurrents.
Pour Jamie Mathieson, scénariste de la série, « Metal Hurlant est une bande dessinée légendaire et une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes talents britanniques. Sans Métal Hurlant, il n’y aurait pas eu 2000AD, pas de Juge Dredd et mon enfance aurait été beaucoup moins drôle. Je suis donc très fier d’avoir été invité à prendre les commandes de cette nouvelle version, qui ne représente qu’un petit morceau de l’immensité de l’univers de Métal Hurlant ».

Olivier Bibas et Patrick Nebout, producteurs délégués chez Atlantique Productions déclarent : « Nous sommes ravis de faire équipe avec WE productions sur une marque de science-fiction aussi forte que Métal Hurlant. Ce partenariat reflète notre stratégie visant à travailler comme un mini-studio européen, à élargir notre portfolio et forger des alliances avec les producteurs indépendants les plus créatifs. La vision et le talent de Jamie Mathieson, qui a réinventé la série autour d’une intrigue captivante où nous suivons des personnages voyageant dans le temps et dans des univers différents, apporte une nouvelle approche, destinée à élargir encore l’audience ».

Guillaume Lubrano, créateur et producteur des deux premières saisons, a ajouté: «après deux saisons, douze histoires et des univers différents, je souhaitais que la série prenne une nouvelle direction dans laquelle nous aurions plus de temps pour développer un lien entre le public et nos personnages et où nous pourrions explorer la mythologie de Métal Hurlant ».

Publié le : 08 oct @ 00h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow