« MERLIN » Saison 5 le combat final CE SOIR à 20h45 sur Syfy France.

Merlin et Arthur s’apprêtent à livrer la bataille finale pour sauvegarder la royaume de Camelot, face au plan machiavélique de Morgane. Entre trahisons et loyautés, le destin de nos héros n’a jamais été aussi incertain… Syfy diffuse les trois derniers épisodes de l’ultime saison de Merlin. Une soirée haute en émotions à ne pas manquer !
Série de Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy. Avec Colin Morgan, Bradley James, Katie McGrath

Outre-Manche, cette dernière saison s’est achevée le 24 décembre 2012 et a été l’une des plus regardées de la série, avec presque 8 millions de téléspectateurs pour l’épisode final. Voici le synopsis du dernier épisode de la série Merlin :

Emrys parvient à Camlann au plus fort de la bataille et dans une impressionnante démonstration de ses pouvoirs, donne l’avantage à Arthur. Malgré tout, Arthur est rejoint par Mordred qui lui porte un coup mortel. Arthur tue Mordred en retour puis s’effondre. Tandis que ses chevaliers le cherchent en vain, Emrys emporte Arthur. Il lui avoue ensuite sa nature de sorcier, provoquant chez Arthur une réaction de rejet. Gaïus qui seul les accompagne constate la nature magique de la blessure du roi et informe Merlin que son unique chance de survie se trouve à Avalon. Il parvient également à raisonner Arthur concernant la confession de son serviteur. Plus tard, Arthur et Merlin partent pour Avalon, tandis que Gaïus rentre à Camelot, informant la cour de la trahison d’Era. Celle-ci est utilisée pour conduire Morgane sur une fausse piste puis elle est pendue.

Parallèlement, Gauvain et Perceval décident de tendre un piège à Morgane mais ils sont capturés. Morgane torture Gauvain à mort en lui extirpant les informations qu’elle désire puis se précipite à la rencontre d’Arthur et Merlin. Trop confiante, Morgane ne se méfie pas de l’épée que brandit Merlin. Excalibur, forgée dans le souffle d’un dragon, est en effet en mesure de l’atteindre contrairement à une arme mortelle. Il tue Morgane et essaye de reprendre le chemin d’Avalon. Malgré tous ses efforts, y compris la contribution de Kilgharrah, il ne parvient pas à venir à temps sur l’île d’Avalon et Arthur meurt devant Merlin. Kilgharrah assure que lorsqu’il sera temps, Arthur se relèvera. Merlin est ensuite vu marchant sur une route de campagne au 21e siècle et passant devant l’île d’Avalon.

https://i2.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/03/15/140315120354719799.png?resize=462%2C546

Publié le : 15 mars @ 11h00

One thought on “Merlin : le final de la saison 5 ce soir sur Syfy France”

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow