Mentalist (saison 6) : Test DVD

La sixième saison est disponible en DVD

Avis sur l’édition :

Armé d’une liste de sept suspects, Patrick Jane et l’équipe du CBI se rapprochent du tueur en série insaisissable tout en continuant à résoudre les homicides les plus énigmatiques de Californie.
John Le rouge est-il le gourou d’une secte ? Un légiste morbide ? Un super agent des services secrets ? Ou l’un des quatre policiers suspectés (dont le directeur du CBI !) ?
L’identité du meurtrier de la famille de Patrick Jane va enfin être révélée mais ce n’est pas la fin ! Lisbon et Jane vont faire face à une nouvelle série de mystères… dont des attaques brutales contre d’anciens agents du CBI !
La chasse à l’homme est déclarée dans les 22 épisodes de cette sixième saison toujours plus captivante.

La sixième saison de Mentalist (The Mentalist) a été diffusée aux États-Unis du 29 septembre 2013 au 18 mai 2014 sur CBS et en France du 02 septembre au 16 décembre 2014 sur TF1. La sixième saison a rassemblé 11,27 millions de téléspectateurs sur CBS et en France, la saison a rassemblé en moyenne 8,6 millions de téléspectateurs sur TF1. Le coffret de la saison 6 de Mentalist est disponible depuis le 16 décembre dernier, édité par Warner Home Video (France).

Au menu principal, nous voyons un menu simple avec une photo de Patrick Jane (Simon Baker) à gauche, qui est la même que celui sur le fourreau cartonné et le boîtier, et nous pouvons entendre également le générique de la série. Dans le menu épisodes, nous trouvons la liste des épisodes à gauche et à droite une photo d’une scène de la saison. Dans le menu langues, nous découvrons la liste des pistes audio disponibles ainsi qu’une image d’un personnage de la cette saison. Pour finir, dans le menu bonus, nous en trouvons un seul et une image de la série à droite. Aucun fond sonore dans aucun des menus.

Pour conclure, Warner Home Video (France) reprend les codes des précédentes saisons avec des menus simplistes, une photo sur le fourreau, boîtier et menus. Ils ont mis la même photo partout, Il aurait été agréable de découvrir une photo différente dans le boîtier et menu principal. Puis, il est  proposé deux bonus avec 5 scènes inédites et un bonus de 14 minutes, les suppléments diminuent au fil des saisons. Je trouve que cette saison 6 est le coffret le moins réussi de tous les autres. Je vous supplie de nous gâter pour le dernier coffret de la série qui sera disponible en France en décembre 2015, avec de nombreux bonus, qualité audio 5.1, un packaging et menus DVD vraiment originaux. Pour un prix de 40 euros, c’est assez cher pour un contenu minimaliste, qui baisse au fil des sorties DVD.

Le mystère de John Le Rouge va enfin être résolu

Avis sur l’image :

L’image de la première saison de « Mentalist (The Mentalist) » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). Une très bonne qualité d’image, la compression est bien. Beaucoup de scènes tournées en extérieures ainsi nous pouvons savourer le jeu des acteurs qui est vraiment parfait.

Avis sur l’audio :

Pour cette  sixième saison,  Warner Home Video (France), nous propose trois langues et huit sous-titres.

La piste audio anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1 et les deux autres sont en Dolby Digital 2.0. elles sont claires à l’écoute mais pour la piste française, elle reste de bonne qualité mais avec toutes les technologies d’aujourd’hui, elle n’est pas à la hauteur.

Des sous-titres sont disponibles en anglais (pour malentendants), français, espagnol (castillan), suédois, norvégien, danois, finnois et néerlandais.

Avis sur les suppléments :

Pour cette sixième saison, Warner Home Video (France) nous offre deux bonus vraiment peu intéressants.

Patrick Jane – Guéri, Délivré, Réhabilité : Le créateur de la série Bruno Heller dévoile la mythologie autour de John Le Rouge.

Scènes inédites :

DVD 1 : Épisode 4 « Vengeance sans nom » (48 secondes)
DVD 2 : Épisode 10 « Un jardin sur le toit » (5′)
DVD 3 : Épisode 12 « La Chasse aux espions » (1′) et Épisode 13 « Un loup dans la bergerie » (1′)

Avis sur le packaging :

Un packaging simple avec au fourreau cartonné à l’avant, nous voyons une photo de Patrick Jane, avec un fond clair, vert et jaune. Au verso, nous lisons une phrase, à gauche une photo de Patrick Jane, à droite le synopsis de la saison, en dessous les bonus et caractéristiques du coffret. Le plus qui est intéressant, nous retrouvons le boîtier qui est identique au fourreau cartonné. Seule réussite, ce sont les DVD à l’intérieur du boîtier qui comportent une photo de chaque personnages sur les DVD 1 à 5, dans un fond vert clair.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 04 jan @ 03h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow