Marvels Daredevil (saison 1) : Test DVD

Disponible en DVD depuis le 12 octobre 2016

Avis sur l’édition :

Synopsis :

A Hell’s Kitchen, sombre quartier de New York, les mafias russe, chinoise et japonaise se partagent le butin et font régner le chaos. Face à cette escalade de crime, les habitants terrorisés et totalement démunis en viennent à perdre espoir. Pourtant dans l’ombre, un homme en rouge s’élève pour protéger les faibles. Certains le disent justicier, d’autres criminel. La Justice est aveugle et elle a enfin un nom : Daredevil.

Marvels Daredevil est une série télévisée américaine créée par Drew Goddard, dont la diffusion a démarré le 10 avril 2015 sur le service de vidéo à la demande Netflix et au Canada sur Netflix Canada. La première saison de Marvels Daredevil est disponible en DVD depuis le 12 octobre 2016, édité par The Walt Disney Company (France). Produit par ABC Studios et Marvel Television.

Au menu principal, nous voyons des extraits de cette première saison de Marvel’s Daredevil. Le menu est accompagné de la musique du générique de la série. Ce menu est rouge, ce qui est évidemment lié au personnage de la série.
Dans le menu « épisodes », nous découvrons quatre cases avec un épisode pour chaque case, en arrière-plan, nous avons la couleur rouge. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu « configuration », nous avons le choix entre les langues et les sous-titres, nous voyons Charlie Cox, une image provenant d’une scène de la saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu « langues », nous voyons à gauche le choix des pistes et à droite Wilson Fisk. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu « sous-titres », nous voyons à gauche Foggy Nelson et à droite les sous-titres. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, cette première saison nous amène a un univers sombre et violent, que se soit l’intrigue, les personnages, la réalisation, du suspense, le casting, un peu de lenteur par moment mais au final cette première saison est une réussite. Concernant le coffret en lui-même, un packaging magnifique, l’image est repris d’une affiche de la série, les menus simple mais efficace, une piste audio et une image à la limite de la perfection mais comme toujours dans ces coffrets c’est le manque ou l’inexistence de suppléments, ce qui est bien dommage, on aurait pu en apprendre plus sur cette saison.

La justice est aveugle

Avis sur l’image :

L’image de cette première saison de Marvels Daredevil est disponible 16/91.78:1.

Cette première saison nous offre une image très soignée et des scènes bien sombres même quand il y a du soleil dans les rues de New York. Manque parfois de luminosité dans certaines scènes que l’ont se demande ou est Matt Murdock. Une image assez terne dans l’ensemble.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison de Marvels DaredevilThe Walt Disney Company (France) nous propose trois pistes audio et trois sous-titres.

Les pistes anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Concernant la piste française, nous avons une mise en avant plus prononcée des dialogues par rapport à la piste originale qui est elle plus naturelle, les deux mixages sont similaires. La piste VO est efficace et dynamique.

Les sous-titres sont disponibles en français, anglais sourds et malentendants et en allemand.

Avis sur le packaging :

The Walt Disney Company (France) nous propose un packaging dans l’ensemble réussi bien que le visuel à l’avant du DVD provient d’une affiche pour le lancement de cette saison sur Netflix. Même si le visuel en reste pas moins magnifique.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons le personnage de Daredevil, le logo de la série et en arrière-plan les couleurs noir et rouge.
Au dos, nous découvrons quatre captures d’écrans, en dessous le synopsis de cette saison puis trois nouvelles captures d’images et pour finir les caractéristiques du DVD.

À l’intérieur du fourreau cartonné, on retrouve les mêmes visuels au recto/verso.
À l’intérieur du coffret, on découvre les quatre DVD, avec juste un DVD blanc avec le nom de la série.

Avec le soutien et mes remerciements à The Walt Disney Company (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 24 oct @ 16h15