Synopsis de la saison 5 :

Juste après la destruction de la Charpente – la simulation de réalité virtuelle créée grâce au Darkhold et dans laquelle Hydra contrôlait le monde – et la libération de l’équipe qui y était enfermée, tous sauf Fitz sont envoyés par un monolithe 80 ans dans le futur. Ils découvrent que la Terre a été détruite, selon l’Histoire par Daisy, et le reste de l’humanité vit dans une station contrôlée par les Kree et dirigée par le cruel Kasius, un Kree tyrannique fasciné par les Inhumains. Une fois Kasius vaincu et la colonie remise aux mains des derniers humains, l’équipe du SHIELD parvient à revenir au début du XXIe siècle, peu avant la fin du monde qu’ils ont vu dans le futur, et découvrent qu’elle sera causée par une guerre autour du gravitonium entre le SHIELD et les derniers membres d’HYDRA alliés à une coalition alien nommée la Confédération qui les a informé de l’arrivée proche de Thanos.

Dans cette saison, on retrouve Clark Gregg (agent Phil Coulson), Ming-Na (agent Melinda May), Chloe Bennet (agent Daisy « Skye » Johnson / Quake), Iain De Caestecker (Dr Leopold « Leo » Fitz), Elizabeth Henstridge (Dr Jemma Simmons), Henry Simmons (agent Alphonso « Mack » MacKenzie) et Natalia Cordova-Buckley (Elena « Yo-Yo » Rodriguez).

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.) est une série télévisée américaine de super-héros, créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen d’après les comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Produite par Marvel Television et ABC Studios, elle est diffusée simultanément depuis le sur le réseau ABC aux États-Unis et sur le réseau CTV au Canada.

En , l’acteur Nick Blood est annoncé pour reprendre son rôle de l’agent Lance Hunter au cours de la cinquième saison. En , l’actrice Natalia Cordova-Buckley qui incarne le personnage d’Elena « Yo-Yo » Rodriguez depuis la troisième saison, obtient le statut d’actrice principale à partir de la cinquième saison. En 2017, Jeff Ward, Eve Harlow, Coy Stewart et Pruitt Taylor Vince ont obtenu un rôle récurrent au cours de cette saison.

La cinquième saison a été diffusée aux États-Unis du 1er décembre 2017 au 18 mai 2018 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 1,7 million téléspectateurs sur ABC.

La cinquième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir du 9 juillet, tous les mardis à 21h05 sur 6ter.

Publié le : 23 juin @ 14h00