Synopsis :

Après avoir signé les Accords de Sokovie et réussi – définitivement – à éradiquer HYDRA, le SHIELD est redevenu une agence d’espionnage légale, et n’a donc plus besoin d’opérer dans l’ombre. Alors que le reste du monde est persuadé que Coulson est mort au cours de l’invasion des Chitauris à New-York (Avengers), ce dernier a cédé son poste de directeur du SHIELD à Jeffrey Mace, un journaliste qui s’est distingué lors de l’attentat de Vienne (vu dans Captain America : Civil War). Coulson est ainsi redevenu un simple agent de terrain dont la principale mission est de surveiller et d’entrer en contact avec les Inhumains avec l’aide de Mack. Les deux agents ont tenté plusieurs fois de retrouver Daisy Johnson, désormais mondialement connue en tant que Quake. Quelques mois plus tôt, celle-ci avait quitté le SHIELD, culpabilisant suite à la mort de Lincoln Campbell, et déterminée à maintenir la justice aux États-Unis sans avoir un quelconque lien avec ses anciens coéquipiers. Elle cherche notamment à stopper les activités illégales des Chiens de Garde en utilisant ses pouvoirs qui l’ont rendue célèbre.

De son côté, Simmons a été promue au poste de conseillère spéciale du directeur en sciences et technologie, tandis que Fitz et le docteur Radcliffe ont commencé à entreprendre des recherches afin de créer le Cadre, une sorte de simulation de la réalité.

Enfin, Mace a assigné May à la formation et la direction d’une équipe de nouvelles recrues. Ces nombreux changements amènent Coulson et son ancienne équipe à se méfier du nouveau directeur.

Dans cette saison, on retrouve Clark Gregg (agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (agent Melinda May),Chloe Bennet (Daisy Johnson), Iain De Caestecker (agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (agent Jemma Simmons), Henry Simmons (agent Alphonso « Mack » Mackenzie) et John Hannah (Holden Radcliffe).

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Marvel’s Agents of SHIELD) est une série télévisée américaine de super-héros, créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen d’après les comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Produite par Marvel Television et ABC Studios, elle est diffusée simultanément depuis le 24 septembre 2013 sur ABC aux États-Unis et sur CTV au Canada.

La quatrième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. a été diffusée aux États-Unis du 20 septembre 2016 au 16 mai 2017 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs sur ABC.

La quatrième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir du 3 octobre, tous les mardis à 20h50 sur SerieClub.

Publié le : 13 sept @ 16h00