Synopsis du premier épisode :

Joey Gutierrez, victime du Terrigen inhumain, a subi une transformation lui donnant la capacité de faire fondre les métaux. Recherché par l’UCMA (Unité de Confinement de Menace Avancée), un organisme gouvernemental créé pour neutraliser tous les Inhumains du pays, est sauvé in-extremis par Daisy et Mack puis ramené au QG secret du SHIELD. Mais de nombreux autres sont aussi dans son cas. Coulson donne l’autorisation à Daisy de reprendre contact avec Lincoln Campbell, désormais médecin dans un hôpital de Los Angeles, afin d’aider les Inhumains à faire leur transition comme il le faisait auparavant. Mais une fois sur place, elle et Mack sont attaqués par un Inhumain géant doté de capacités étonnantes et d’une force surhumaine : Lash. Le trio parvient à faire fuir le monstre mais Campbell est désormais recherché par les agents gouvernementaux, dont l’organisme est officiellement présenté au public par le président Ellis. Coulson et Hunter, après avoir rencontré la mystérieuse Rosalind Price qui dirige l’UCMA dans le métro, se rendent compte qu’une troisième force est à l’œuvre et qu’elle décime tous les Inhumains. L’équipe est également soucieuse de Fitz, qui s’est lancé dans une quête pour ouvrir à nouveau le monolithe Kree et libérer Simmons, mais après un voyage à Tanger pour retrouver une relique permettant d’ouvrir le monolithe, est déçu de ne trouver qu’un papyrus avec une inscription en hébreu « Mort ». Coulson lui conseille donc d’abandonner et d’accepter la mort de Simmons. Cependant, la scientifique se trouve en fait sur une planète éloignée de la Terre et poursuivie par une créature inconnue.
Dans cette saison on retrouve Clark Gregg (le directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward / Hive), Chloe Bennet (agent Skye / Daisy Johnson), Iain De Caestecker (agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (agent Jemma Simmons), Nick Blood (le mercenaire puis agent Lance Hunter), Adrianne Palicki (agent Barbara Morse / Oiseau moqueur), Henry Simmons (agent Alphonso « Mack » Mackenzie) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (Marvel’s Agents of SHIELD) est une série télévisée américaine de super-héros, créée par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen d’après les comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby. Produite par Marvel Television et ABC Studios, elle est diffusée simultanément depuis le sur ABC aux États-Unis et sur CTV au Canada.

La troisième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. a été diffusée aux États-Unis du 29 septembre 2015 au 17 mai 2016 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs sur ABC.

La troisième saison de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir du 30 octobre, tous les dimanches à 20h50 sur SerieClub.

Publié le : 10 oct @ 16h00