Marseille est un feuilleton télévisé français en huit épisodes de 52 minutes financé et commandé par Netflix, produit en 2015, qui sera disponible sur la plateforme Netflix dans tous les pays où elle est présente le 5 mai 2016.

Cette série est le premier programme français produit par Netflix. Elle aura pour théâtre la mairie de Marseille, dans le sud de la France.

La série est programmée avec une unique saison, mais une suite n’est pas exclue par son producteur. Le scénario est écrit par Dan Franck. Pascal Breton s’est entouré du réalisateur Florent Emilio-Siri pour la réalisation de la série.

Dans cette série, on retrouve Gérard Depardieu (Robert Taro, le maire de Marseille), Benoit Magimel (Lucas Barres, le dauphin puis rival du maire), Géraldine Pailhas (Rachel Taro, la femme du maire), Nadia Farès (Vanessa D’Abrantes), Stéphane Caillard (Julia Taro), Hippolyte Girardot (Dr Osmond, ami du maire) et Nassim Si Ahmed (Selim).

Synopsis :

Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Publié le : 02 avril @ 18h45