La première saison de Manhattan sera diffusée à partir du 30 décembre, tous les mardis à 20h40 sur OCS Max. La première saison contient 13 épisodes de 42 minutes et a été diffusée du 27 juillet 2014 au 12 octobre 2014 sur la chaîne WGN America. Dans la série, on retrouve John Benjamin Hickey (Frank Winter), Olivia Williams (Liza Winter), Ashley Zukerman (Charlie Isaacs), Rachel Brosnahan (Abby Isaacs), Daniel Stern (Glen Babbit), Alexia Fast (Callie Winter), Michael Chernus (Louis « Fritz » Fedowitz), Harry Lloyd (Paul Crosley), Christopher Denham (Jim Meeks) et Katja Herbers (Helen Prins).

Synopsis :

Juillet 1943, Los Alamos, Nouveau-Mexique –
Dans un camp militaire au milieu du désert, le gouvernement américain réunit ses meilleurs chercheurs pour travailler sur un projet secret : la création de la première bombe atomique.
Les scientifiques du « Projet Manhattan » sont contraints de vivre là avec femmes et enfants, dans une atmosphère étouffante de paranoïa.
Une rivalité s’étend entre les différentes équipes de recherches. Frank Winter dirige un groupe sous-équipé mais motivé : persuadés de pouvoir fabriquer la bombe plus rapidement que l’équipe principale, ils vont devoir se battre pour imposer leurs idées.
Mais la création d’un tel engin de destruction se heurte aux doutes des chercheurs, tiraillés entre leurs idéaux et la réalité de la guerre qui fait de plus en plus de morts chaque jour. La bombe est-elle vraiment la solution ?

Publié le : 24 nov @ 00h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow