Man of Steel  est un film américain réalisé par Zack Snyder, écrit par David S. Goyer et produit par Christopher Nolan, sorti le 14 juin 2013 aux États-Unis et le 19 juin 2013 en France. Basé sur Superman, personnage de DC Comics, le long-métrage est un reboot qui dépeint les origines du super-héros. Le film a rapporté au box-office 291 045 519 dollars aux États-Unis/Canada et 2 303 132 entrées en France et 668 045 518 dollars dans le monde.

Le tournage débute le à l’aéroport DuPage Airport à West Chicago dans l’Illinois, avant de se déplacer au Loop de Chicago. L’équipe se rendra ensuite à Plano, Illinois, toujours dans l’Illinois. Il s’est conclu en à Vancouver au Canada.

Le film Man of Steel sera diffusé le dimanche 10 avril à 20h55 sur TF1.

Dans le film, on retrouve Henry Cavill (Superman / Clark Kent / Kal-El), Amy Adams (Lois Lane), Michael Shannon (Zod), Russell Crowe (Jor-El), Kevin Costner (Jonathan Kent), Diane Lane (Martha Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Christopher Meloni (colonel Nathan Hardy), Michael Kelly (Steve Lombard) et Carla Gugino (Kaylor, l’ordinateur de Jor-El – voix).

Synopsis :

Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Arrivé à l’âge adulte, il s’engage dans un périple pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde et la destruction totale et devenir un symbole d’espoir pour l’humanité toute entière.

Publié le : 28 mars @ 18h30