20th-Century-Fox

Maman, j’ai raté l’avion ! :
La veille des vacances de Noël, la maison de Peter et Kate McCallister est en pleine effervescence. Ils doivent le lendemain, prendre l’avion afin de passer les fêtes à Paris. Le trublion est, comme d’habitude, le jeune Kevin McCallister, qui s’ingénie à provoquer des catastrophes et à semer la zizanie. Excédée, sa mère l’envoie se coucher dans le grenier. Au matin, dans l’affolement du départ. Peter et Kate oublient leur fils…

Maman, j’ai encore raté l’avion ! :
La famille McCallister au grand complet s’apprête à prendre l’avion Chicago-Miami afin de passer les fêtes de fin d’année sous le soleil de Floride. Mais à l’aéroport, le jeune Kevin embarque par mégarde sur un appareil à destination de New York. A la tête d’une somme rondelette et muni de la carte bancaire de son père, il s’installe au luxueux Plaza Hotel, où il réussit à tromper la méfiance du personnel…

Maman, je m’occupe des méchants ! :
Quatre espions prennent livraison à Hong Kong d’un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l’aéroport, une dame prend par erreur le sac contenant le jouet. Les quatre hommes retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son nom, s’installent dans sa rue et visitent chaque maison. La dame a offert le jouet à son petit voisin, Alex, precoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters…

Maman, je suis seul contre tous ! :
Maintenant que ses parents sont séparés, Kevin doit passer ses vacances avec son père chez la petite amie de celui-ci qui vit dans un véritable palace bourré d’une tonne de gadgets derniers cris. Mais il est loin de se douter qu’il devra mener une véritable guerre éclair pour déjouer le plan de dangereux malfaiteurs.

Maman, j’ai raté l’avion ! (Home Alone) est une comédie familiale américaine réalisée par Chris Columbus, sortie en 1990. Le film connait une suite, sortie en 1992, et intitulée Maman, j’ai encore raté l’avion, ainsi que Maman, je m’occupe des méchants ! en 1997. Le film est sorti le 16 novembre 1990 aux États-Unis et le 19 décembre 1990 en France.

Dans le film, on retrouve Macaulay Culkin (Kevin McCallister), Joe Pesci (Harry Lime), Daniel Stern (Marvin Merchants,), John Heard (Peter McCallister), Catherine O’Hara (Kate McCallister), Roberts Blossom (Marley), Gerry Bamman (Oncle Frank McCallister), Terrie Snell (Tante Leslie McCallister), Devin Ratray (Buzz McCallister) et Hillary Wolf (Megan McCallister).

Le film est considéré comme l’un des plus rentables au box-office. Avec un budget de seulement 18 millions de dollars, il a rapporté plus de 470 millions dans le monde, dont 285 761 243 $ aux États-Unis. En France, le film totalise 2 240 518 entrées.

Maman, j’ai encore raté l’avion ! (Home Alone 2: Lost in New York) est une comédie familiale américaine réalisée par Chris Columbus, sortie en 1992. Il s’agit de la suite du film Maman, j’ai raté l’avion (1990). Le film est sorti le 20 novembre 1992 aux États-Unis et le 16 décembre 1992 en France.

Maman, je m’occupe des méchants ! :  est un film comique américain de Raja Gosnell, sorti le .

Dans le film, on retrouve Alex D. Linz (Alex Pruitt), Haviland Morris (Karen Pruitt), Olek Krupa (Petr Beaupre), Rya Kihlstedt (Alice Ribbons), David Thornton (Earl Unger), Lenny von Dohlen (Burton Jernigan), Scarlett Johansson (Molly Pruitt), Kevin Kilner (Jack Pruitt), Marian Seldes (Madame Hess) et Seth Smith (Stan Pruitt).

Maman, je suis seul contre tous ! est un film américain réalisé par Rod Daniel et sorti directement en vidéo en 2002. C’est la suite de Maman, j’ai raté l’avion (1991) et de Maman, j’ai encore raté l’avion (1992).

Dans le film, on retrouve Mike Weinberg (Kevin McCalister), French Stewart (Marv Merchants), Jason Beghe (Peter McCalister), Missi Pyle (Vera Merchants), Barbara Babcock (Molly Merchants), Erick Avari (Mr. Prescott), Clare Carey (Kate McCalister), Joanna Going (Natalie), Gideon Jacobs (Buzz McCallister) et Chelsea Russo (Megan McCallister).

Maman, j’ai raté l’avion ! (L’intégrale) sera disponible en DVD le 5 octobre, édité par 20th Century Fox.

Publié le : 10 sept @ 00h15