Malcolm (saisons 2 et 3) : Test DVD

L’hilarante série culte revient avec une saison 2 et 3 encore plus explosive

Avis sur l’édition:

Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d’à peu près 11 ans (au début de la série) pas comme les autres puisqu’il est doté d’un quotient intellectuel de 165. Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n’ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.

Après plus de 10 ans d’attente, la série des années 2000 revient en DVD avec la deuxième et troisième saisons qui est prévue pour le 2 septembre, édité par Showshank Films.

La deuxième saison contient 25 épisodes de 23 minutes, diffusée sur la chaîne Fox entre le 5 novembre 2000 et le 20 mai 2001 et en France en 2002 sur M6. La troisième saison contient 22 épisodes de 23 minutes, diffusée sur la chaîne Fox entre le 11 novembre 2001 et le 12 mai 2002.

Pour conclure, une saison 2 et 3 encore plus réussis que la première avec une qualité audio  parfaite, des bonus qui enrichissent les coffrets, avec surtout des making of et les coulisses qui sont très intéressants et surtout un bon moment de rigolade à voir et à revoir sans fin !

Une saison 2 et 3 fois plus déjantée !

Avis sur l’image :

Les deux coffrets de la saison deux et trois de Malcolm sont disponibles, en 16/9 et comme pour la première saison, c’est une première en France que la série soit en 16/9, alors qu’à la télévision, elle  était diffusée en 4/3. Nous avons des vues plus détaillées, des choses qui pourraient paraître insignifiants, mais donnant une meilleure image à la scène. Même si, les fans connaissent par cœur la série, c’est l’occasion pour la redécouvrir.

Avis sur l’audio:

Dans ce coffret, Showshank Films propose deux langues et deux sous-titres. Les versions anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 2.0. Comme pour la saison un, la piste audio de la saison deux et trois sont disponibles en Dolby Digital 2.0, les dialogues et le doublage sont très bien réalisés, un mixage parfaitement clair et agréable. Cela nous permet aussi d’écouter les personnes dans la version originale. Pour ce qui ne l’ont jamais entendu cela peut amener une meilleure compréhension des dialogues. Des sous-titres sont proposés en version originale,  sous-titrés français et français pour sourds et malentendants.

Avis sur les suppléments :

Concernant les bonus, Showshank Films nous en apporte énormément.

Voici les bonus que contient les DVD de la saison deux et trois :

Pour la saison deux :
DVD 1 : Making-of (13 »)
Rencontre avec l’équipe (11 »)

DVD 4 : Visite de la maison (2 »)
Spot promo saison 1 (22 s)

Pour la saison trois :
DVD 3 : Interview de Lindwood Boomer (10 »)

Avis sur le packaging :

Pour le coffret de la saison deux, nous voyons toute la famille de Malcolm à l’avant puis  Dewey, ensuite Francis, Reese et pour finir Lois et Hal à l’arrière. Au dos, nous lisons encore une phrase de Malcolm « J’veux pas être une tête d’ampoule ! », une photo de la famille de Malcolm au centre, les suppléments et pour finir les caractéristiques. Pour le coffret de la saison 3, nous découvrons , Frankie Muniz (Malcolm), Jane Kaczmarek (Lois), Bryan Cranston (Hal), Christopher Kennedy Masterson (Francis), Erik Per Sullivan (Dewey) sur le vélo et Justin Berfield (Reese) lui est sur le Skate. Puis au dos, nous lisons une phrase que dit Malcolm « Est-ce qu’une fois je pourrais apprendre quelque chose de la vie sans tout faire sauter », le synopsis de la saison 3, Malcolm entre un de tenir le coup de  Dewey, les suppléments et les caractéristiques du coffret.

Avec le soutien et mes remerciements à Showshank Films

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Test DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Publié le : 17 août @ 02h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow