Synopsis du premier épisode :

Entrez dans l’esprit machiavélique du plus grand arnaqueur du siècle. Un illusionniste en col blanc qui avait conquis la confiance aveugle des milliardaires du monde entier. L’argent qu’il utilisait pour payer les intérêts de ses gros clients provenait d’investisseurs plus modestes, qui affluaient par milliers, alléchés par de mirifiques promesses de rentabilité. Jusqu’à ce que la crise de 2008 éclate, que tous demandent à récupérer leur argent, et que l’empire de Bernard Madoff ne s’écroule avec perte et fracas, en même temps que ses clients plongeaient tête la première dans la faillite. Condamné en 2009 à une peine de 150 ans de prison pour escroquerie, Madoff a aussi vu sa famille exploser en vol.

Une série crée par Ben Robbins et avec Richard DREYFUSS (Bernard Madoff), Erin CUMMINGS (Eleanor Squillari), Blythe DANNER (Ruth Madoff), Frank WHALEY (Harry Markopolos), Tom LIPINSKI (Mark Madoff), Charles GRODIN (Carl Shapiro), Danny DEFERRARI (Andrew Madoff), Stephen GEVEDON (Robert Jaffe), Michael RISPOLI (Frank DiPascali), Peter SCOLARI (Peter Madoff) et Lewis BLACK (Gregory Perkins). Il y a eu 7 millions d’Américains en moyenne ont suivi la série sur ABC en février 2016.

La mini-série Madoff : L’arnaque du siècle en quatre parties sera diffusée le dimanche 27 novembre à 20h45 sur Paris Premiere.

Publié le : 12 nov @ 17h00