La sixième saison inédite de Mad Men sera diffusée à partir du 29 octobre, tous les jeudis à 21h sur Sundance Channel.

La sixième saison de Mad Men a été diffusée du 7 avril 2013 au 23 juin 2013 sur AMC.

Avec Jon Hamm, January Jones, Vincent Kartheiser, Elisabeth Moss, Christina Hendricks, John Slattery, Jessica Paré, Aaron Staton, Rich Sommer, Robert Morse, Kiernan Shipka, Mason Vale Cotton, Christopher Stanley, Jay R. Ferguson, Ben Feldman, Kevin Rahm…

Don Draper est de retour et avec lui l’aréopage de publicitaires de l’agence Sterling Cooper Draper Pryce. Cette sixième et avant-dernière saison de MAD MEN ne baisse pas la garde et
confirme, depuis 2007, le succès inaltéré de la série imaginée par Matthew Weiner.
Véritable phénomène de société (durant l’été 2008, pendant la campagne présidentielle, Barack Obama fut photographié avec un coffret de la première saison sur son bureau), MAD MEN revient pour une sixième et avant-dernière saison qui a battu des records d’audience dans son pays d’origine. Showrunner de MAD MEN, mais aussi scénariste principal, producteur et réalisateur de la série, jadis passé par LES SOPRANO, Matthew Weiner décrit son oeuvre comme « une série de science-fiction dans le passé ». Avec lui, le rêve
américain révèle sa face cachée, faite de cynisme, de lutte pour le pouvoir, de mensonge, de sexisme, de racisme… et de tabagisme.

Championne de la télévision américaine, MAD MEN a remporté pas  moins de quinze Emmy Awards depuis sa création en 2007 – c’est la seule série du câble à avoir reçu consécutivement à quatre reprises le plus prestigieux d’entre eux, l’Emmy de la meilleure série dramatique, de 2008 à 2011 – et cinq Golden Globes, entre autres récompenses. Elle a été classée sixième des soixante meilleures séries dramatiques par le magazine américain TV Guide.
Au coeur de la série, Don Draper, de plus en plus trouble, semble avoir fait sienne la célèbre citation de James Joyce : « Peu importe mon âme, l’important est que ma cravate ne soit pas de travers. » Ce personnage dont Matthew Weiner dit qu’il « appartient à la tradition inaugurée par Fitzgerald avec Gatsby » poursuit sa fuite en avant dans un contexte social en mutation. L’acteur Jon Hamm, dans ce rôle qui lui colle à la peau, a en outre produit 26 épisodes de la série et réalisé l’épisode 3 de cette sixième saison.

Publié le : 02 oct @ 00h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow